En ce début d'année 2019, je vous annonçais que je me lançais en freelance dans le métier de Community Manager, créatrice de contenu digitale. Les choses ont un peu évolué depuis. Disons que j'ai beaucoup trop surestimé ma santé ! Ce début d'année 2019 a été rythmé par mes rendez-vous médicaux. Ma vie personnelle a complétement évoluée. Moi qui étais plutôt "freestyle", je suis obligée de contrôler aujourd'hui tout ce que je fais. Mais, après 6 mois de mal-être et de questionnement, le verdict est enfin tombé : Je suis atteinte du syndrome du colon irritable. C'est simple, toute source de stress sécrète des hormones qui me rendent malade. J'ai d'abord voulu croire que ce n'était que "mental" et ai décidé de passer à côté... mais les choses m'ont rattrapé et il est maintenant nécessaire que je fasse réellement attention à ma santé.
La chose la plus importante pour moi, qui me détend, m'occupe, me change les idées, c'est le sport. Et plus particulièrement le Yoga. J'ai eu la chance en début d'année de tomber sur un studio fou, juste à côté de chez moi. Je pratique donc maintenant presque quotidiennement.
J'ai donc décidé de rédiger ce nouvel article (la parfaite occasion de ressortir ce blog de sous la poussière) par quelques sources de motivation à pratiquer des sports :
- Trouver son sport idéal
- Les bien-faits sur la peau
- Une excuse pour s'acheter de nouveaux habits !
Cela vous paraît peut-être un peu futile mais croyez-moi que si vous manquez de motivation mais que vous trouvez votre coup de cœur en terme de tenue, vous ne trainerez plus des pieds pour allez justement un peu les bouger !
Equipez-vous de tenues mignonnes mais techniques. De plus en plus de marques ont une gamme spéciale "sport/technique". Ce que vous portez aux pieds à souvent beaucoup d'importance sur le bien-être de votre corps durant l'effort. Par exemple en salle, je me suis fais plaisir et j'ai adopté des Nike air huarache disponibles sur YOOX.com.
- Bien dans ma peau, bien dans ma tête
Cet article t'a plût ? Partage-le !