Trinkets est une série américaine (de type drame pour adolescents) créée par Kirsten Smith, Amy Andelson et Emily Meyer. Elle est diffusée sur Netflix depuis le 14 juin 2019.
Alors qu'elle tente de se faire à sa nouvelle vie après la mort de sa mère, Elodie reprend ses mauvaises habitudes de cleptomanie... et se mesure à Moe et Tabitha.
Date de diffusion : 14 juin 2019Genre : Teen DramaEpisodes : 10 épisodes d'environ 30 minutes. - 5 heures
Note :
Mon avis : J'ai eu du mal à entrer dans le 1er épisode car les choses se mettent lentement en place mais à la fin de cette première saison, je suis curieuse de découvrir ce que la prochaine saison va réserver à ces héroïnes .
Elodie Davis vient d'arriver dans ce nouveau lycée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas les outils pour s'adapter. Elle fait clairement partie des élèves les moins populaires du lycée mais elle ne met pas de bonne volonté pour s'intégrer. Elle vit désormais chez son père avec une belle mère et un demi frère et même chez eux , on sent qu'elle n'est pas à sa place. Elle ne sourit que très rarement et il est évident que la perte de sa mère a eu un impact sévère sur sa cleptomanie. Une amitié inconcevable va se mettre en place et elle pourrait enfin trouver sa place.
Tabitha Foster est la IT girl du lycée . Elle est très populaire et sort avec le beau gosse du lycée, sportif et à qui tout le monde veut ressembler. Sa vie ressemble aux posts instagram que sa mère ne cesse de faire : tout doit être parfait et sans bavure. Pourtant , on va vite se rendre compte que sa vie n'a rien d'idyllique et qu'elle a aussi ses failles. Traîner avec Elodie et Moe va aussi avoir un impact sur sa vie car elle va ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure et sur la valeur des gens qui sont dans sa vie.
Moe Truaux est la bad girl du lycée ou tout du moins c'est le genre qu'elle se donne. Etudiante brillante , elle est en lice pour une bourse d'études pour un semestre au Japon et son idylle avec un des mecs populaires du lycée doit rester caché pour ne pas ternir son image. Elle semble dure de premier abord mais on va vite comprendre que quand on a son amitié , elle va tout faire pour vous aider. Son schéma familial n'est pas des plus idéal mais elle fait front et a tissé de beaux liens avec sa mère.
Bref, une première saison assez intéressante qui pose les bases des personnages, de leur problématiques, de leurs attentes , de leurs espoirs. On espère que certains personnages paieront pour leur fautes et que nos héroïnes parviendront à maîtriser leur addiction. La saison 2 arrivera en 2020.