La saison s’annonce difficile pour l’équipe de foot féminine de Tottenham : avec leur terrain d’entraînement en rénovation, elles vont être obligées de partager celui des hommes. Alors qu’elles se battent déjà au quotidien pour être reconnues à leur juste valeur, elles devront en plus supporter les railleries de leurs homologues masculins !
Pour Maja, la capitaine, cela ne fait que confirmer sa règle d’or : ne jamais sortir avec un joueur pro. De toute façon, elle ne correspond pas au cliché de la femme de footballeur ! Aucun risque de ce côté-là.
Et pourtant, ne dit-on pas que les règles sont faites pour être brisées ?
Date de sortie : 7 juin 2019Editeur : BMRPrix: 7.99 eurosPages : 195 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet possible, je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : Je rattrape mon retard car ce roman est sorti le jour du début de la coupe du monde féminine. Nous sommes habituées à lire des romances sportives avec des héros masculins dans un domaine masculin. Cela fait donc du bien de lire des romances où les femmes évoluent dans un univers où les choses ne sont pas faciles pour elles.
Maja Christensen est à 23 ans la capitaine de l''équipe de Tottenham et elle est tout à fait consciente des différences entre les hommes et le femmes dans le domaine du football. Lorsque l'équipe masculine s'entraîne , on leur déroule le tapis rouge alors qu'elles doivent faire en sorte de s'entraîner quand cela est possible. J'ai aimé le caractère de cette héroïne car elle reste égale à elle même en toutes circonstances et elle ne se laisse pas éblouir par le monde du strass et des paillettes. Pour elle , seule la performance compte et son équipe doit être en forme pour la Coupe du monde qui arrive. Les dirigeants ont décidé de faire un peu de pub sur leur sport en l'associant à la star montante de l'équipe masculine. Elle devra aller au delà de ses a priori pour tenter d'établir une relation cordiale. Les apparences sont trompeuses car le courant passe très bien entre eux mais elle sait qu'elle ne doit pas tirer des plans sur la comète car il est habitué à avoir des mannequins à son bras.
Alistair Winkle est une jeune homme que j'ai aimé découvrir car il semble avoir la tête sur les épaules. Certes il fait partie d'une équipe où certains ont des ego surdimensionnés mais lui ne rentre pas dans cette catégorie. On va apprendre à le connaître uniquement par le biais de Maja car il n'y a aucun chapitre écrit de son point de vue. C'est un sportif qui veut construire sa carrière sur de bonnes bases et qui va devoir affronter une épreuve que tout sportif de haut niveau redoute le plus . Grâce à Maja, il va pouvoir revenir sur le devant de la scène en s'améliorant encore. On sent que la relation entre nos deux héros est plus que fluide mais se pourrait il qu'il y ait autre chose que du respect mutuel? Pas facile de lire entre les lignes surtout quand on doit se voir en cachette et être interrompu sans cesse par son agent.
Bref, une romance sportive comme je les aime , sans prise de tête, qu'on dévore en un rien de temps et avec des personnages auxquels on s'attache . Ce duo d'auteurs nous offre d'ailleurs une romance MM qui sort aujourd'hui
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous