Magazine Culture

Immoral de Chloé Wilkox

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Immoral de Chloé Wilkox

Mon avis :

Bon, j'ai un petit pêché pour les romances impossibles à cause de famille recomposée, où les amoureux ne partagent aucun lien de sang ! Et ce roman, il est vraiment parfait pour mon petit cœur !

Nous rencontrons Logan et Izzie, qui n'en peuvent plus de devoir se supporter. La mère d'Izzie et le père de Logan viennent d'emménager ensemble et vont bientôt se marier, pour le meilleur et pour le pire ! Et avec leurs deux enfants, du même âge, qui ne peuvent pas se voir, c'est plutôt pour le pire !

Izzie, c'est l'intellectuelle ! Elle veut devenir écrivain, sa meilleure amie est une nerd et elle vient d'un pensionnat pour jeune fille très collet monté. Elle s'habille donc de manière décalée mais classe pour son âge. Elle a un langage assez soutenu, se comporte comme il faut... Bref, elle ne rentre pas dans le moule de la petite ville texane dans laquelle elle vient d'arriver avec sa mère.

Logan, lui, c'est l'inverse ! Joueur de football populaire, star du lycée, il n'est pas fidèle à sa copine, enchaîne les filles, les joints, les soirées... Et sa demi-sœur l'agace profondément. Elle est tout ce qu'il déteste ! Hautaine, cul-serrée... Et elle pollue son espace ! Mais quand l'un de ses amis lui tourne autour, il fait le pari qu'Erik n'arrivera pas à la dérider en couchant avec elle !

Donc quand nous rencontrons Izzie, elle est donc en couple avec le petit ami idéal et patient, Erik... Jusqu'à ce qu'avec Logan, il commence à y avoir plus que des échanges qui ne servent qu'à se bouffer le nez. Et la romance interdite s'installe ! Mais vraiment de manière douce, cohérente ! J'ai beaucoup apprécié qu'ils se découvrent, commencent à s'apprécier avant que la passion ne soit là ! Cela fait du bien ! Alors oui, le cliché de la star de foot avec l'intellectuelle qui se trouve être sa future demi-sœur sans lien de sang est là ! Mais ça marche !

Ils ne l'acceptent pas au départ... Si le premier à s'être rendu compte qu'il y avait une attirance entre eux est Logan, celle qui ne l'accepte pas tout le long du livre c'est bien Izzie ! Et j'ai beaucoup aimé cette évolution du personnage. Logan au départ est paumé. Pas sombre et torturé mais il a fait des bêtises dans sa vie qu'il n'arrive pas à assumer... Et pour Izzie, il va vouloir tout assumer, tout faire. Il est vraiment l'homme de la situation malgré ses travers ! Le seul défaut de ce couple, c'est qu'ils ne communiquent pas. Du coup, les mots blessent sans qu'ils ne s'en rendent compte. Les réactions s'enchaînent... Ils sont jeunes et foncent dans le tas mais sans être immatures ! Mais au bout de plusieurs haut et bas, cela devient agaçant qu'ils ne tentent pas de résoudre le problème.

Ce livre parle également de sujets plus lourds, comme la dépression, le handicap, le viol... Beaucoup des personnages secondaires de ce livre ont eu de grandes difficultés dans leur vie, ce qui pousse les héros à leur cacher leur histoire d'amour ! Mais néanmoins, j'ai beaucoup aimé la réaction des personnages secondaires, comme les amis et les parents, qui réagissent avec intelligence et nous épargnent le cliché de l'inceste.

Une belle découverte, avec une romance très douce et maladroite que j'ai beaucoup aimé lire !

Immoral Chloé Wilkox


Retour à La Une de Logo Paperblog