Il montre le contraste entre les deux mondes dans lesquels nous vivons actuellement en combinant des photos (14 nouvelles photos)

Par Loopkinn

Bonjour, je suis Uğur Gallenkuş et je vis à Istanbul en Turquie. J’essaie de montrer les problèmes importants auxquels le monde est confronté, tels que l’injustice sociale et la guerre, en mettant deux images côte à côte dans un seul cadre. En faisant cela, je veux démontrer le contraste entre les deux mondes différents dans lesquels nous vivons.

J’ai commencé mon premier travail en parallèle sur un reportage. J’ai commencé à voir la peur et le désespoir dans les yeux d’enfants réfugiés qui essayaient de se rendre en Europe. Je pense que nous ne savons rien de la guerre, de la famine et d’autres problèmes importants. Aujourd’hui, vous vivez peut-être en paix, mais tant que ces problèmes persistent, vous pourrez éventuellement y être exposés. En tant qu’artiste, je crois que l’art est le maître de toutes les langues. Pendant longtemps, l’art a été utilisé pour créer une prise de conscience qui aide à éveiller les communautés.

Je voulais montrer la différence entre pays développés et sous-développés. Le message que je veux transmettre à travers mon travail est polyvalent. Les pays développés vivent dans le luxe et la paix, mais je voudrais leur rappeler que les habitants des pays sous-développés vivent dans la douleur, la faim et la guerre. Je voulais aussi rappeler aux pays sous-développés qu’ils pouvaient élire de meilleurs gouvernements et bénéficier d’une éducation décente, afin d’être aussi forts et pacifiques que les pays développés. Je veux montrer les problèmes du monde moderne, tels que la cupidité et l’injustice.

Le fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Atatürk, avait deux prémisses: « La paix chez soi, la paix dans le monde » et « La plus grande bataille est la guerre contre l’ignorance » et je souhaite que le monde entier vive à leurs côtés.