Dans le Vaucluse, la merde raciste a un nom, et un visage :

Publié le 08 août 2019 par Mister Gdec

Malgré leur accumulation et leur présence régulière dans la rubrique faits divers politiques, ne comptez pas sur moi pour banaliser ce genre d'ordures, que je consigne méthodiquement ici, afin de confronter leurs auteurs à leur responsabilité, pour les générations futures qui les auraient malencontreusement oubliées... Christian Ripert, conseiller municipal Rassemblement national du Pontet (Vaucluse, département qui peut se vanter entre parenthèses d'être une véritable pépinière de fascistes), a été identifié comme étant l'auteur du commentaire ci-dessus sur Facebook, à la vue d'une photo de musulmans priant dans la rue. On ne sait que trop bien ici combien ce genre de gugusses voient rouge dès qu'on agite l'un de leurs hochets favoris, conformes à leurs obsessions rituelles.

Bien sûr, au parti d'extrême-droite raciste qu'est le RN, Joris Hébrard, le maire du Pontet, dénie toute responsabilité.... Il a ainsi fait savoir sans rire " à la radio locale que cette réflexion islamophobe " stupide [...] n'engage nullement la commune [puisque] Christian Rippert a tenu ces propos depuis son compte Facebook personnel et dans le cadre de sa vie privée. " (source)

On sait bien tous, comme c'est de notoriété publique, que ce genre de propos ne reflètent bien sûr absolument pas la pensée de la plupart des militants au front si bas de son parti, comme cette anecdote le démontre factuellement. Sauf qu'à force, ça fini par dessiner une forte tendance majoritaire de la clique lepéniste, si vous voulez que je vous souligne ça au stabylo...

" é qué s'apélerio "... #racisme