Magazine Culture
En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.
Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.
Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment...
Date de sortie : 12 juillet 2019Editeur : BMRPrix: 7.99 eurosPages : 399 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tiffenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome.
Mon avis : J'ai dévoré encore plus vite ce second tome car nous n'avons pas le temps de souffler à cause des événements qui vont égrainer la vie de nos deux héros. Je pense qu'on n'a pas encore appréhendé tous les tenants et les aboutissants et que la surprise sera au rendez vous.
Livia Garance va vivre de sacrés rebondissements dans ce nouveau tome. Elle avait accepté cette alliance factice pour des raisons autre que l'amour mais les sentiments sont bel et bien entrés en jeu . Elle va devoir faire face à la famille Favre qui lui non plus n'a pas dit son dernier mot. Nous n'en savons pas plus sur le cas de Maxence mais il est évident que leur père a semé plus que la discorde en établissant cette compétition malsaine entre les deux frères. Maxence veut être à la tête de Maxor par simple caprice car je ne pense pas qu'il ait les épaules ou même les capacités pour le faire . Les antécédents entre les deux frères vont aussi revenir à la surface étant donné que Flore va tenter de semer le doute dans le couple qu'il forme avec Livia. Elle ne reculera devant rien pour y parvenir et elle fera une ennemie de taille à déjouer. On espère donc que nos héros découvrent rapidement qui en veut à Livia car les tentatives pour l'éliminer seront nombreuses. La confiance et l'amour seront ils suffisants pour surmonter ce chaos?
Victor Favre est évidemment de retour mais on le voit sous un nouveau jour et on apprend plus à la découvrir. Il va s'ouvrir sur son passé auprès de sa femme pour lui faire comprendre dans quelle situation il se trouve et il l'a plongé. Il serait tellement facile de mettre fin à cette alliance factice pour que Livia retrouve une vie normale mais cette dernière s'y opposera fermement. Il a les ressources financières pour protéger sa femme mais il va devoir jouer une partie d'échecs grandeur nature sans connaître qui est son adversaire. On va donc le voir avec ses failles et il est évident que Livia est son épée de Damoclès. Il pourra heureusement compter sur deux alliées de la jeune femme en la personne de Huguette Laurent et de Barbara. Ces dernières seront toujours présentes en cas de coups durs et le couple aura besoin d'autant d'aide que possible. Par contre Victor devra faire avec l'amitié qui lie Livia à Cédric. Pour notre héros, il ne s'agissait pas que d'un sex friend mais pour Livia son amitié est primordiale. Victor va donc devoir creuser son passé pour déterminer quels squelettes familiaux doivent être déterrés pour qu'il puisse enfin vivre heureux et en toute sérénité .
Bref, un deuxième tome qui à mon sens est plus rythmé. Cécilia City a su rebooster son intrigue pour nous proposer des rebondissements et nous donner envie de connaître la suite car même si nous avons découvert une part important de l'intrigue, Alliance Factice n'est pas encore terminé et un tome 3 devrait donc bientôt arriver.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous