Magazine Culture

à l’encontre des mauvaises rencontres

Publié le 07 août 2019 par Le Journal De Personne
Pour se vendre, ils font semblant, seulement semblant de tout entendre, de tout comprendre... sans jamais vouloir se rendre à l'évidence.

L'évidence c'est que le fond de l'air est vide de sens !

L'existence reste opaque même pour ceux qui prétendent avoir un bon niveau de conscience.

Pour tout ce qui concerne l'être, nul ne peut dissiper son mystère... et comme ils ont du mal à s'y soustraire. Ils ne font rien d'autre que le contrefaire !

L'hameçon c'est la contrefaçon. Et sous prétexte de vous satisfaire ou de vous distraire, ils vous polluent l'atmosphère en vous donnant des leçons.

Qui sont-ils ? Ils sont au bout du fil !

Ils prétendent être au courant de tout alors qu'ils ne sont au courant de rien. Et parce que l'être s'y prête, ils ne font que l'interpréter. Leur utilité n'a gère plus de prix que leur futilité.

Tous ces réseaux d'infos, toutes ces infos en réseaux qui exposent fièrement leur museau s'amusent et vous abusent pour vous faire perdre le fil... du temps et vivre à vos dépens.

Même les plus résistants d'entre eux, ne résistent pas à la tentation de vous arracher une dent pour vous empêcher d'être en-dehors et pour vous mettre en-dedans.

Vous soumettre ou vous compromettre en vous poussant à respirer le même air, l'air du temps, avec ses tics et ses changements climatiques. On vous réchauffe puis on vous ordonne de boire pour vous rafraîchir !

Le problème c'est que l'eau n'est plus potable... votre soif de plus en plus intenable et leurs promesses de moins en moins tenables. La corrélation entre l'info et l'intox c'est pour vous rendre la vie invivable. Insupportable.

Et pour ne pas y succomber, il faut payer, continuer à payer votre redevance, votre abonnement au petit bonheur, la chance.

Il vous faut... tout faire pour ne pas être débranché, déconnecté, délaissé. Craindre l'affliction, la déréliction, l'abandon de ceux qui n'ont accès ni aux songes, ni aux mensonges de la vie claire.

Avouez-le ! Vous avez envie qu'on vous mente, qu'on continue de vous mentir rien que pour entretenir le peu de flamme qui anime encore votre âme ?

À tous ces tyrans Maoïstes, j'aurais envie d'opposer un principe et un seul... principe Taoïste selon lequel : on a besoin de quelque obscurité pour apprécier la clarté... pas besoin d'arracher le voile pour accéder au ciel étoilé... car le fond de l'être ne peut être dévoilé... nous disposons de l'art pour ne pas mourir de la vérité.

L’article à l’encontre des mauvaises rencontres est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte