Partagez une photo et marquez des personnes pour les mettre en avant auprès de votre réseau
Vous pensez reconnaître quelqu'un sur la photo ? Ou voulez-vous simplement que votre collègue sache quand vous téléchargez une photo avec lui ? Désormais, lorsque vous publiez une photo, vous pouvez marquer des personnes dessus. Le monde semble plus petit et votre communauté un peu plus étroite lorsque vous faites savoir aux gens qui est qui.
Ajoutez l'identité des personnes présentent sur l'image (flèche 1) en cliquant leur visage pour ouvrir le champ " Touchez pour identifier " afin de saisir le nom de la personne pour créer un lien avec son profil. Vos pouvez aussi ajouter un commentaire décrivant le contexte de la photo ≤ 120 caractères (flèche 2).
Mais cette fonction est-elle conforme RGPD ? Sachant qu'il n'y a pas de paramètre LinkedIn (cf.Préférences et confidentialité) qui permette de ne pas être nommé sur des photos, et sous réserve qu'on ne conteste pas le fait qu'un tiers partage une photo de nous (cf. droit à l'image). Mais avant d'aller intenter une action juridique à l'encontre de LinkedIn, lisez bien leurs conditions générales d'utilisation ;-)
Diversité des " réactions " quand vous avez besoin de plus qu'un " j'aime "
Avec la récente déclinaison des réactions (cf. " J'aime ") proposées par Linkedin, vous pouvez plus facilement avoir ces interactions significatives et constructives avec votre votre réseau, via cinq icônes-choix pour exprimer votre appréciation. Vous pouvez mieux exprimer une complicité lorsque vous partagez des points de vue et à fortiori des convictions.
Ne vous contentez pas d'un message texte : vidéo-exprimez vous
La communication vidéo s'est banalisée* sur LinkedIn, que ce soit sur nos posts via notre fil d'actualité, dans les groupes, dans les pages entreprises ou pages écoles. Vous pouvez désormais vidéo-communiquer dans la messagerie LinkedIn.
Cas appliqué avec cette vidéo que j'ai réalisée avec mon iPhone (captation + montage + diffusion) et postée sur mon fil LinkedIn ce mois de juin, pour faire la pub à Bruno Madagascar Tour
TO exceptionnel ! Ce n'est pas sans raison qu'il a 100% de ***** surson profil Facebook et sur sa page Tipadvisor
Dixit Bruno " Je ne suis pas un homme de bureau, mais un homme de terrain " ... vu son cadre de travail, on est tous partants pour privilégier le terrain au bureau 😉
* grâce aux performances de la fonction camera des smartphones, et aux outils associés à commencer par les apps de montage, à suivre par la mise en ligne directe des ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Partagez facilement des documents avec votre réseau
Les présentations PowerPoint et les documents PDF sont des moyens classiques de communication business. C'est ainsi que nous partageons nos idées, nos arguments et nos informations. On peut désormais publier nos PDF et diapositives PowerPoint sur LinkedIn via note fil d'actualité, dans un groupe ou sur notre page entreprise ou via LinkedIn-mail.
Il est probable que cette nouvelle fonctionnalité soit la fin implicite de SlideShare.
Les boutons de messagerie LinkedIn évoluent pour faciliter le partage de documents et vidéos, et ainsi permettre une forme de travail collaboratif (cf. fonction discussion)
Il est désormais plus facile de poster ou d'envoyer un message à partir de son mobile. Via la messagerie LinkedIn on a accès à différents boutons pour associer à nos messages différents contenus, voire directement une vidéo 😉 (il devient urgent de s'approprier les usages professionnels de la vidéo avec son smartphone)
Notez que si vous utilisez cette fonction " messagerie LinkedIn " à partir d'un PC les boutons sont moins riches. Ce qui tend à nous démontrer que LinkedIn mise de plus en plus sur le mobile, comme tous les réseaux sociaux... et comme les utilisateurs que nous sommes !
Ces différents menus et boutons associés, varient suivant " l'endroit LinkedIn " à partir duquel vous publiez un post : fil d'actualité, messagerie, ou page entreprise. Ils varient aussi suivant le device à partir duquel vous publiez (i.e. smartphone ou PC) comme nous le démontrent les deux illustrations précédentes.
Que ce soit pour votre développement business, pour le recrutement, pour la recherche d'emploi ou pour votre veille : pour bien exploiter Linkedin, suivez mon programme de formation
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source de cet article : New Features To Help You Start Conversations and Build Community on LinkedIn (LinkedIn Official Blog, 12 juin 2019)