Dernière mise à jour
Se tailler les poils du corps est un passage obligé pour nous, les hommes, surtout ceux à forte pilosité, pour ne pas avoir l'air trop primitif.
Si vous vous lassez d'acheter un énième rasoir que vous devrez remplacer après seulement quelques utilisations, pourquoi ne pas opter pour une tondeuse qui durera des années et atteindra chaque poil de votre corps ?
Pour vous aider dans votre choix, j'ai testé la tondeuse corps Panasonic ER-GK60-S503.
J'ai choisi ce modèle pour son design très stylé et son efficacité hors normes. Il agit même sur les zones les plus difficiles d'accès.
Faites la découverte de ses caractéristiques ainsi que mon avis et ceux des autres utilisateurs qui l'ont essayé.
Test de la tondeuse corps Panasonic ER-GK60-S503
Son design est très frappant au premier abord. Loin des concepts classiques des tondeuses conventionnelles, la Panasonic ER-GK60-S503 se montre innovante en proposant une forme plus proche de celle d'une brosse à dents que d'une tondeuse.
Pourquoi ? Je serais presque certain que c'est en rapport avec la grande maniabilité d'une brosse à dents.
La poignée longiligne et relativement longue (environ 19 cm) accorde une prise en main inégalable. Il est même possible de la tenir sous plusieurs angles.
Sa couleur noire et argentée lui offre une certaine élégance que j'ai particulièrement aimée.
Je trouve que cette tondeuse est très efficace, quelle que soit la partie du corps à tondre.
Qu'il s'agisse du torse, des aisselles ou des parties intimes, elle remplit son rôle à merveille sans que vous n'ayez à vous tordre le corps pour atteindre les zones délicates.
Sa tête en forme de V facilite l'accès aux poils situés au niveau des articulations. Vous ne risquez pas de vous blesser tout en obtenant une tonte précise.
En plus d'être parfaitement affûtées, les lames de la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 possèdent un bord arrondi pour un rasage de près en toute sécurité sans risque de coupure.
La hauteur de coupe arrive jusqu'à 0,1 mm pour un maximum de 6 mm avec 4 niveaux de réglages.
Je dois dire qu'au début, j'étais perplexe quant au choix de la hauteur de 0,1 mm, mais je n'ai pas pu résister à la tentation.
Résultat : j'ai obtenu un rasage de très près sans blessure ni irritation par la suite. Franchement, j'offre une mention spéciale à son efficacité.
Côté prise en main, cette tondeuse pour corps s'est montrée très facile à utiliser avec son manche plus ou moins fin muni de motifs antidérapants qui offrent une adhérence optimale même lorsque je l'utilise sous la douche (mains mouillées et savonneuses et tondeuse également mouillée).
Les sabots se montent et se démontent sans effort tandis que la mise en marche et l'arrêt se font par l'intermédiaire d'un seul bouton.
J'ai beaucoup aimé les accessoires de la tondeuse corps Panasonic ER-GK60-S503 qui sont très complets.
En plus des trois sabots qui sont à l'origine des différences niveaux de coupe, j'ai trouvé un flacon d'huile pour l'entretien de l'appareil et une petite brosse de nettoyage dans le lot.
Un socle qui fait à la fois office de chargeur et de support pour ranger la tondeuse lorsqu'elle n'est pas utilisée est aussi offert. Enfin, une housse de rangement en tissu épais complète les accessoires.
La tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 est parfaitement étanche. J'ai fait exprès de l'utiliser sous la douche pour tester ce point et j'ai été agréablement surpris. Elle fonctionne encore à merveille jusqu'à aujourd'hui.
Enfin, la batterie possède une autonomie d'environ 40 minutes. Selon moi, c'est suffisant, même si d'autres modèles proposent une plus grande capacité grâce à la technologie lithium-ion.
Avantages et inconvénients de son utilisation
- Son design très innovant ;
- Sa facilité de prise en main ;
- Son efficacité sur toutes les zones du corps ;
- La précision des lames ;
- Ses accessoires très complets ;
- Son étanchéité.
On aime moins :
- Son autonomie trop juste ;
- L'absence du système d'autoaffûtage.
Avis sur la tondeuse corps Panasonic ER-GK60-S503
Globalement, mon avis sur la tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 est excellent. Son design m'a impressionné du point de vue visuel.
Sa forme reprenant le concept d'une brosse à dents ainsi que la combinaison des coloris ont suffi à me convaincre sur ce modèle.
En ce qui concerne son utilisation, j'ai d'abord été dubitatif sur le rasage de près à 0,1 mm. Mais c'est en l'essayant que j'ai fini par l'adopter.
Vous ne risquez absolument rien grâce à ses lames aux bords arrondis et à la forme de sa tête en V qui permet d'atteindre les zones les plus difficiles d'accès.
La tondeuse affiche un confort d'utilisation que j'ai rarement vue sur d'autres modèles.
Quel que soit le positionnement de ma main sur l'appareil, la tonte est précise et je me sens à l'aise.
D'ailleurs, l'adhérence est grandement accrue par les stries antidérapantes répandues sur toute la longueur du manche.
Malgré la concurrence rude dans le domaine des rasoirs et des tondeuses, Panasonic fait forte impression en proposant ce modèle qui, je pense, ne tardera pas à s'écouler comme du petit pain dans les rayons cosmétiques.
Les avis des utilisateurs sont presque unanimes sur ce produit : il s'agit d'un excellent investissement qu'ils n'ont pas regretté.
L'efficacité de coupe associée à sa grande maniabilité en fait un must à s'offrir ou à se faire offrir comme cadeau.
Ceux qui l'utilisent depuis plus d'un an sont également très satisfaits de sa longévité ainsi que de la durabilité des lames qui demeurent très coupantes malgré l'absence du système d'autoaffûtage.
La tondeuse Panasonic ER-GK60-S503 a fait ses preuves dans ce test qui lui a été dédié et a montré qu'il s'agit d'une valeur sûre.
Elle est très pratique pour les athlètes qui pratiquent du body-building ou les hommes à la musculature prononcée afin de chasser le moindre poil qui risque de cacher leur physique. Je vous conseille vivement cet article.