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Essai Seat Tarraco : l’Ateca en plus grand

Publié le 06 août 2019 par Jcetter

Commencée en 2016 par la présentation de son premier SUV sous le nom Ateca, très convaincant au passage, l'offensive cross-over de Seat s'était poursuivie en 2017 avec un plus petit modèle baptisé Arona. Il était donc logique qu'en 2018, la gamme soit étoffée vers le haut. La dénomination provient de la consultation de plus de 146'ooo personnes, dont 36% ont opté pour "Tarraco".

Essai Seat Tarraco : l’Ateca en plus grand

Douzième modèle à être baptisé du nom d'une ville ibérique, tradition Seat depuis 1982, ce Tarraco, nom ancestral de Tarragona, reprend également une autre tradition existante depuis cette même année, soit de profiter de l'expertise du groupe Volkswagen et sa plate-forme MQB-A destinée aux grands SUV. Le gabarit choisi est très similaire au Volkswagen Tiguan AllSpace ainsi qu'au Skoda Kodiaq:

Arrivé au lieu de prise en charge, ce Tarraco, avec sa robe Oryx White, en impose et dépasse tout autre modèle de la marque aux alentours. Si la couleur choisie pour ce modèle de presse est banale, il faut avouer que le design me surprend en bien, moi qui m'attendais à du réchauffé de Wolfsburg. La première mise en garde intervient tout de suite, avec l'information que mon prédécesseur a légèrement éraflé l'arrière droit du véhicule. Vu le gabarit, ça ne m'étonne guère mais est-ce un problème de maniabilité de ce grand SUV qui a amené à ce petit dégât ?

Essai Seat Tarraco : l’Ateca en plus grand

L'intérieur est très classique mais très classe grâce à la finition Excellence. Le "piano black" est forcément de la partie, bientôt constellé d'empreintes digitales. Tout est à sa place et bien pensé, comme toujours dans un modèle du groupe VW. Une montée en gamme est tout de même perceptible par rapport à l'Ateca, avec une finition encore plus soignée et des détails peu visibles mais de bon goût, comme la séparation haut/bas du tableau de bord en bois à pores ouverts, qui se retrouve sur les portes, ainsi que les discrètes touches de brun de l'habillage bicolore des sièges.


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