Magazine Culture

Un merci de trop de Carène Ponte

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Un merci de trop de Carène Ponte

Editeur : Editions Pocket

Résumé :

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu’à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d’une vie sans remous d’assistante de gestion. Jusqu’à ce  » merci  » de trop, seule réponse qu’elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d’enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.

Et du désordre, il va y en avoir beaucoup…

Mon avis :

C’était bien, c’était chouette ! Avec Juliette !

Ne me dites pas merci pour le petit air de Michel Delpech que vous avez maintenant dans la tête

😉

Juliette est trentenaire, elle ne fait jamais de vague, elle fait ce que l’on attend d’elle sans se demander si ELLE a envie de le faire. L’essentielle est d’être ce que les gens attendent d’elle.

Mais voilà, comme on dit, il y a toujours la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ce point de non-retour Juliette l’a atteint le jour où sa responsable l’humilie. Ce jour-là, Juliette se rebelle et toute sa vie va basculer.

J’ai adoré ce roman. C’est drôle, c’est frais, c’est touchant… Un cocktail d’émotions est regroupé dans ces pages pour un délicieux moment livresque.

J’ai adoré la rébellion de Juliette, tout d’abord un pas de loup, eh oui, on ne change pas du tout au tout comme ça, il faut s’habituer à ce nouveau trait de caractère. Et au fil des pages, Juliette s’affirme vraiment.

J’ai adoré les aventures et mésaventures de Juliette, c’est ce que qui fait d’elle ce qu’elle est à la fin du livre.

J’ai adoré la plume de Carène, elle est fluide et légère.

Je ne peux que vous conseiller cette délicieuse lecture.

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines