Un artiste ambitieux, déterminé, qui en apprend toujours dans l’industrie musicale ? Et oui, c’est le cas ! Sous l’aile de PMU Prod, ses textes font ressentir différentes émotions. Une démarche entreprise qui ne nous laisse pas insensibles. Découvrez sans plus attendre l’artiste Anthony.
LBCMusique-Comment pourrait-on présenter Anthony en quelques mots ?
Je suis auteur-compositeur, interprète. J’aime passer du temps en studio à chercher de nouvelles mélodies : je travaille beaucoup pour transmettre des émotions à travers mes chansons et pour faire rêver ce qui les écoutent.
LBCMusique- Peux-tu nous partager ton parcours musical ? Quel a été le déclic qui t’a permis de mesurer l’importance de la musique ?
J’ai découvert la musique très jeune vers l’âge de 7ans : tout d’abord en prenant des cours de guitare, puis j’ai joué dans différents groupes avant de commencer à composer à l’adolescence. Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais plus m’en passer. J’écris donc dès que j’en ai l’occasion et c’est ce qui fait que la musique a une place importante dans ma vie.
LBCMusique- Tu es compositeur et interprète : pourrais-tu nous parler d’un titre en particulier (composition, inspirations, ..) ?
Le titre s’appelle TROP DIFFERENT , c’est une chanson qui parle des petits problèmes que peut rencontrer un couple au quotidien : j’aime avoir un message dans mes chansons, une histoire à raconter avec des thèmes qui me tiennent à cœur.
LBCMusique- Tu as fait tes premières scènes, notamment pour l’association Osons Toulon : qu’as-tu ressenti à ce moment ?
C’était un super moment, j’ai pu partager ma musique et interagir avec le public pour mon plus grand bonheur . Et je compte bien continuer et proposer des concerts de plus en plus aboutis.
LBCMusique- Sur le long terme, à quoi pourrait-on s’attendre pour Anthony ?
Je garde la tête sur les épaules mais il est évident que sur le long terme j’aimerais partager ma musique et faire découvrir mon univers au grand public.
LBCMusique- Avant de se quitter, aurais-tu une phrase qui t’accompagne au quotidien, et pourquoi ?
C’est banal mais je dirais que le travail paie toujours, il faut croire en soi et aller au bout des choses pour réaliser ses rêves.