Magazine Culture

1548. Mes lectures du mois #Juillet

Publié le 04 août 2019 par Samarian
Comme toujours quand ce sont les vacances, je profite d'avoir plus de temps et l'esprit plus libre pour lire.  Ce mois-ci, j'ai réussi à terminé 14 livres et je vous en ai chroniqué 2
1548. Mes lectures du mois #JuilletTu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponteéditions Pocket . .
La chronique complète ici.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletQuand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi éditions fayard . La chronique complète ici.
.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletHistoire du soir pour filles rebelles: tome 2 de Francesca Cavallo et Elena Favilli éditions Les arènes.
Ma petite élève m'a prêté le tome 2 et comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé ce livre qui met en valeur des femmes de tous pays et de toutes origines. Elles sont inspirantes toutes ces femmes. C'est une lecture à faire par tous, j'envisage d'acheter l'un des deux pour lire de temps en temps un portrait à mes élèves.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLibrary Jumpers, tome 1 :La voleuse de secrets de Brenda Drake éditions Lumen .
Voilà un livre qui était très présent chez les lectrices il y a quelques temps et j'avoue que quand j'étais tombé sur lui en braderie, je n'avais pas hésité un seul instant à l'embarquer. Par contre, je ne savais pas du tout qu'il sagissait d'une trilogie. Je me suis sentie un peu frustrée de ne pas avoir la suite (et qu'elle ne soit pas disponible à la bibliothèque).
J'étais très tentée par le fait que l'héroine Gia traversait les livres pour voyager. Je dois avouer que je m'attendais un peu à une histoire à la Jasper Fforde et pas du tout. Mais l'univers reste riche et plutôt complexe (dans le bon sens)
On reste par contre sur une histoire écrite pour des ados et je l'ai vraiment ressenti lors de ma lecture: le triangle amoureux ce n'est plus de mon âge... (déjà qu'avant ...)
C'est un livre que j'aurais adoré à l'époque de Twilight, maintenant je pense que ce n'est plus pour moi.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletDico dingode Pascal Garnieréditions Nathan .
A la recherche d'une nouvelle lecture pour étudier en classe, je me suis penché sur ce livre qui est un classique à l'école. Je ne connaissais pas l'histoire de ce petit garçon, Robert, qui suite à un problème de chute d'un dictionnaire cause un chamboulement dans les discussions de ses parents.
C'est assez amusant et plutôt mignon, mais j'ai trouvé mieux pour ma classe.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletTerriblement vert de Hubert Ben Kemounéditions Nathan.
A la recherche d'une nouvelle lecture pour étudier en classe, je me suis penché sur ce livre qui est un classique à l'école. Oncle Julius revient de son dernier voyage avec des graines d'un arbre exotique. Mais les graines, ça ressemble un peu à des bonbons, surtout quand on est un enfant. J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne une jolie vision de l'amitié et de la richesse d'avoir des amis. Je pense que mes élèves vont adorer cette histoire.
Conclusion :COUP DE COEUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletUne aventure de Stéphanie Plum, tome 17: Dix-sept ans de malheur de Janet Evanovichéditions Pocket.
Un classique dans la famille, j'aime bien Stéphanie. Ca n'avance pas beaucoup, Stéphanie tourne en rond tant au point de vue boulot qu'au point de vue personnel. Elle est toujours aussi mauvaise en tant que chasseuse de prime (pourtant en 17 tomes, elle aurait pu s'améliorer), elle est toujours coincée entre Ranger et Morelli (oh merdum, un triangle amoureux), mais c'est une lecture facile et amusante, synonyme pour moi d'été.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletOn la trouvait plutôt joliede Michel Bussiéditions  .
Encore une fois, c'est bien écrit et j'ai eu très envie d'enchaîner les heures de lecture pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Pourtant je ressors de cette lecture en étant un peu déçue, je n'ai pas eu ce wahoo que j'ai habituellement avec les livres de cet auteur et puis il y a un côté plutôt dérangeant, malsain qui m'a dérangé jusqu'au bout.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLe grand méchant renard de Benjamin Renneréditions Delcourt .
Une jolie surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Ce livre a été offert à l'un de mes frères pour Noël. Il l'a posé dans un coin, pas du tout intéressé. Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai eu envie de découvrir cette BD. Grand bien m'en a prit. C'est l'histoire pleine d'humour d'un renard qui n'est prit au sérieux par personne. Même les poules n'ont pas peur de lui. Mais lui est effrayé par le loup.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLa quête d'Ewilan, tome 2:Akiro de Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Botteroéditions Glénat.
Quel plaisir de retrouver Ewilan, il faut savoir que les romans de cette saga sont mes préférés, ceux que j'ai relu le plus souvent.
C'est parfois un peu dérangeant de voir que les dessins ne correspondent pas à ce que j'avais imaginé. Le format BD oblige à faire des coupes dans l'histoire, mais elles sont bien pensées. J'ai hâte de découvrir la suite.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLe pensionnat de Mlle Géraldine: tome 4Artifices & Arbalètes
de Gail Carrigeréditions Le livre de poche .
Dernier tome de cette série et petit pincement au cœur de quitter ce monde complètement loufoque. Je n'ai pas autant aimé que Le protectorat de l'ombrelle, de la même autrice, mais ce monde de complots et d'espionnages m'a beaucoup plu.
Ce dernier tome clôture bien la saga, il y a quelques facilités, mais elles passent bien et puis quel plaisir de croiser les personnages de son autre saga. J'adore quand les auteurs font ce genre de clin d’œil.
Chez moi, j'ai encore le tome 2 de sa dernière saga Le protocole de la crème anglaise, mais je n'ai pas pensé à l'emmener pour les vacances. Dommage, j'aurais bien continué dans cet univers.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLe mouvement des nuages de Anne Gérardéditions Belem .
Ca se lit vite et bien. L'écriture est très agréable et donne vraiment envie de tourner les pages. Ce livre raconte une histoire de secret de famille et j'aurais aimé que le livre ait plus de pages pour que la résolution soit moins rapide. Je reste un peu sur ma faim, même si je dois avouer que c'est plus réaliste que ce que j'imaginais.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLe monstre amoureux de Ethan Longéditions Circonflexe.
Petit coup de coeur pour cet album que j'ai trouvé drôle et attendrissant. L'histoire d'un monstre qui se met à découper de drôles de formes dans du papier rose. Ces amis monstres essayent de comprendre ce qui lui arrive, et découvrent avec effrois qu'il est amoureux. Berk !!!!
Conclusion :COUP DE COEUR  - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
1548. Mes lectures du mois #JuilletLe jour où j'ai rencontré le monstre de Céline Claireéditions Circonflexe .
J'ai trouvé cet album adorable. Un petit garçon qui oublie sa peur des araignées grâce à un monstre qui vit dans le placard de la maison. Cet album casse les codes des contes pour enfants, c'est drôle. Une jolie découverte.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME

En ce moment je lis:
Je viens de finir A la lumière du petit matin, d'Agnès Martin-Lugand, je pense enchainer avec Le cri de la mouette d'Emmanuelle Laborit ou un petit Charley Davidson de Darinda Jones.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine