Georgina Childs, d’Essex, en Angleterre, a très bien compris cela et a confié à l’émission télévisée britannique This Morning qu’elle avait abandonné sa maison après avoir dépensé plus de 13 000 $ en assistant à 14 mariages et 13 enterrements de vie de jeune fille au cours de quatre ans.
Photo Credit : Georgina Childs
Childs dit qu'elle a eu recours à des cartes de crédit pour payer les frais d'hébergement et de transport, et qu'elle a dépensé des milliers de dollars en tenues et en hôtels au fil des ans.
Au fur et à mesure que la dette augmentait, elle a fini par abandonner son appartement loué et à revenir chez ses parents pour continuer à voir ses amis se marier.
La jeune femme de 30 ans a déclaré que c’était un privilège d’être invité à tant de mariages et qu’il était "tabou" de refuser une invitation parce que vous ne pouviez pas vous permettre d’y aller.
Childs avait deux choix: commencer à dire non aux mariages ou abandonner son appartement.
"Je vivais loin de chez moi et je venais juste de penser que si je voulais continuer à assister à ces mariages et voir mes amis se marier, alors il faut que j'abandonne quelque chose", a-t-elle déclaré. "Alors je suis retourné chez mes parents."
Elle a reconnu qu'une partie de son choix pourrait être attribuée à FOMO (peur de rater une occasion), une crainte constante selon laquelle d'autres personnes pourraient vivre des expériences enrichissantes dont l'un est absent. Cette anxiété sociale se caractérise par un désir de rester continuellement connecté à ce que font les autres.
Voir aussi : Pourquoi ce millionnaire de l'immobilier préfère la vie en tant que locataire?