Ce livre m’a été offert par une amie pour mon anniversaire. MERCI Léa !
J’en avais bien sûr beaucoup entendu parlé et n’étant pas trop fan du développement personnel, ce titre ne m’intéressait pas plus que ça. J’ai organisé un Apéro littéraire Feel-good à la Médiathèque et une lectrice a présenté ce livre. Je traversais une période compliquée au boulot et cette lecture tombait donc à Pic pour me remonter le moral ! L’histoire est simple : une jeune femme a tout pour être heureuse, un job, un mari et un fils. Malheureusement elle n’est pas épanouie dans sa vie. Elle souffre de routinite. Un routinologue va la prendre en charge, et l’aider à améliorer son quotidien.
Ce livre est donc un petit manuel d’optimisme, une bouffée d’air frais qui donne envie de voir la vie du bon côté. Vous aussi oubliez le cercle vicieux et découvrez le cercle vertueux. C’est tout un tas de concepts et d’idées pour rendre sa vie plus joyeuse, pour aider à voir le bon côté des choses. Alors oui, je pourrais reprocher tout un tas de chose à l’histoire, mais je ne le ferai pas car j’ai passé un excellent moment. Je n’ai peut être pas retenu tous les bons conseils et je ne suis pas forcément d’accord avec tout, mais j’ai puisé ce qui m’intéressait.
Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aussi vous avez l’impression de vous enlisez dans votre routine. C’est un livre à garder près de soi en cas de coup dur. Un petit remède littéraire.
Je remercie chaleureusement l’auteur de partager son expérience et de rendre accessible ces informations aux allergiques du développement personnel de mon espèce
Comme je le dis souvent, y’a que les cons qui changent pas d’avis. C’est pas très poétique, mais tellement vrai.