Le groupe de Gran parvient enfin à retrouver le duc de Valtz, mais celui-ci est possédé par une soif de vengeance qui le pousse à capturer Lyria et à s'en servir comme source d'énergie pour Colossus. La magie d'Io suffira-t-elle à le ramener à la raison ?
Ce tome 4 fait directement suite au 3 et Gran va devoir sauver Lyria tandis que Io va tenter de raisonner son mentor, le duc de Valtz.
Une nouvelle fois, je suis bluffée par la qualité de la mise en pages et des dessins qui sont magnifiques. L'histoire quant à elle, suit son cours et Gran continue de recruter au gré de ses rencontres. Après leur affrontement avec Colossus, la joyeuse bande va se retrouver sur une île paradisiaque pour un repos bien mérité, mais là encore, de nouveaux protagonistes vont faire leur apparition avec une nouvelle épreuve pour nos amis.
C'est toujours autant passionnant avec des scènes d'actions régulières et des scènes de combats grandiloquentes. J'ai été toutefois surprise par la partie où le groupe prend du bon temps. Leur style vestimentaire se rapprochant de ce que l'on porte nous-mêmes et bien loin d'un univers de fantasy. Après, pourquoi pas.
Dans l'ensemble, ce quatrième tome s'est vite lu et avec grand plaisir. On sent que l'on est encore dans la présentation avec l'équipe qui se construit au gré des aventures de Gran. On apprend à mieux les connaitre et on découvre un univers riche à foison, et ce, pour notre plus grand plaisir !
À suivre.
Une suite toujours aussi plaisante à suivre
On aime : Les dessins et la mise en pages - Les nouveaux protagonistes- L'univers riche et dense