C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste ? Personne.
Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond ?
Date de sortie : 12 juin 2019
Editeur : BMRPrix: 5.99 eurosPages : 415 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'avais découvert la plume de Cécilia City avec irrésistiblement toi et j'avais donc envie de découvrir une nouvelle histoire de cette auteur . Une fois de plus, je profite de cet été pour rattraper mon retard de lecture et me mettre à jour dans ma pal. Alliance Factice nous offre une histoire sympathique où nous découvrirons Livia et Victor , deux héros au fort caractère.
Livia Garance travaille pour Barbara en tant qu'hôtesse d'accueil et leur relation va au delà de la relation professionnelle. Barbara sera une amie et un soutien lorsque notre héroïne affrontera des difficultés inattendues . Lors d'une soirée , sa vie tranquille va basculer quand elle croisera là chemin de Gilles Capresse. Cet odieux personnage ne me dit rien qui vaille et j'espère que justice sera faite . Les doutes seront permis quand il tentera d'acheter son silence . On sent bien qu'il n'est absolument pas net et on va donc espérer qu'elle puisse le faire tomber pour ses actes impardonnables. Quand une autre décision sera prise elle devra alors faire face à un autre danger . Ce que j'ai aimé chez elle est sa spontanéité et sa langue bien pendue . Elle n'hésitera pas à échanger des joutes verbales avec notre héros et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds .
Ce que j'ai aussi aimé est le fait qu'elle soit entourée de personnages qui l'aideront chacun à leur manière . J'ai d'ores et déjà mentionné Barbara mais il y aura aussi Mme Laurent dont elle s'occupe et qui le lui rend bien . Ces femmes sont en quelque sorte les figures maternelles que ne sera absolument pas Mariette Ancel. Cette "mère" va plonger sa fille dans les méandres des tracas et telle une sangsue , elle ne la lâchera pas . Je me suis posée des questions sur une des scènes finales et l'identité de la personne avec qui elle a conversé. Avec cette alliance factice qu'elle a signé avec Victor Favre, elle va entrer dans un monde qu'elle ne connaît pas mais qui s'avérait été très enrichissant. L'entente sera t'elle cordiale ou les hostilités seront elles primordiales?
Nous avons quelques rares chapitres écrits du point de vue de Victor ce qui ne nous permet pas de le connaître autrement que du point de vue de Livia . Les choses seront très claires dès le début et on espère que les joutes verbales continueront de nous régaler . Il est un personnage mystérieux qu'on a du mal à cerner mais qu'on aimera découvrir. Il est issue d'une famille très particulière. Autant j'ai apprécié son oncle Philippe et sa tante Colombe (cette dernière est tellement loufoque qu'on ne peut que rire à ses côtés). Autant j'ai détesté Maxence le frère de notre héros . On comprend cette froideur et ce manque d'expansivité en sa présence . Nous n'avons pas toutes les cartes en main mais une fois qu'on comprend le pourquoi de l'intrigue , on se demande jusqu'où ira cet homme pour obtenir ce caprice .
Bref, une première partie sympathique qui évoque un thème déjà lu dans les romances . Cette alliance factice pourrait bénéficier aux deux héros et peut être iront ils au delà de ce pacte pour construire quelque chose de plus durable . Le danger pourrait il mettre en péril leur mission ?
Pour commander ce premier tome, cliquez ci dessous