Magazine Culture

Le prix du scandale de Jackie Ashenden

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le prix du scandale de Jackie Ashenden De quoi ça parle ?

Leon n'a pas le choix : s'il veut sauver son entreprise de la faillite, il doit redorer le blason de sa famille, entaché par la mauvaise réputation de son père, ancien ponte de la mafia. Pour ce faire, quoi de mieux qu'un mariage de convenance avec la fille d'un célèbre philanthrope ? Avec Vita à son bras - si belle et si pure -, il sera intouchable. À condition que celle-ci n'ait pas de secret à cacher...

Mon avis :

Une nouvelle série de la collection Magnetic où il est question de rédemption. Les frères King veulent s'acheter une respectabilité à Sydney après avoir fait mettre leur père, ex-empereur du crime organisé, en prison. King Entreprises veut se lancer dans l'immobilier de luxe. Pour atteindre ce but, c'est Leon, le frère cadet qui est désigné. Chantage, violence, courage, voici le cocktail de ce premier tome, très prometteur.

Depuis 10 ans, Vita a une dette envers son père et c'est aujourd'hui qu'elle doit la rembourser. Mais le prix à payer est lourd. Elle doit épouser Leon King dans quelques semaines. Ce mariage permettra à Monsieur Hamilton, père de Vita, d'éponger des dettes de jeu et à Leon King d'accéder au carnet d'adresse de son beau-père. Tout le monde y est gagnant, à part Vita. Elle est sacrifiée à la place de sa soeur, Clara, trop belle pour ce parvenu, selon son père. Mais Vita est pragmatique et une scientifique. Elle est débitrice de ce père si peu aimant et si elle exécute cette " transaction ", elle sera enfin libre. Mais quand l'amour s'en mêle ...

Que pourraient avoir en commun une jeune fille naïve de bonne famille et un jeune garçon, fils d'un gangster ? A priori rien, c'est ce que se disent Leon et Vita lorsqu'ils se rencontrent. Leon n'est d'ailleurs pas ravi d'avoir été dupé par Mr Hamilton. Il a demandé à s'unir à Clara et c'est une inconnue qui lui est envoyée, encore heureux que ce soit une fille Hamilton ! Ils sont intrigués l'un par l'autre. Leon, parce que Vita n'a pas peur de lui, ni ne le désire comme le font la plupart de ses conquêtes. Et Vita parce qu'elle sent qu'il est dangereux mais qu'il ne lui fera aucun mal. Leur comédie consiste à faire croire à un couple éperdument amoureux, sur le point de se marier. Ils s'acquittent de leur rôle, plus vrai que nature.

Quand ils apprennent à se connaître, ils se découvrent une similitude: ils ne peuvent faire confiance à personne, ayant été trahis dans leur jeunesse chacun à leur manière. Ce qui a commencé comme une mascarade devient rapidement plus intense. Les sentiments s'installent. C'est Vita qui s'en rend compte la première mais étouffe ses sentiments. Elle est clairement la plus forte des deux. Pour une fois, dans un romance contemporaine, c'est elle la plus lucide et la plus honnête. J'ai beaucoup aimé son personnage. Léon, lui est arrogant, manipulateur et beaucoup trop sûr de lui. Mais il tout de même craquant et devient un vrai roc pour sa future femme. Mais bon sang, qu'est-ce qu'il est long à la détente ! A croire, qu'il n'est pas très futé. Enfin c'est un homme... Premier tome intéressant et intrigant pour la suite.

Kings of Sydney T1 : Le peix du scandale de Jackie Ashenden

6,90 €

Le prix du scandale de Jackie Ashenden


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines