Tendance illustration 2019 : corps dispropportionnés

Par Partfaliaz
xoana-herrera

Le respect des proportions aurait-il perdu de son intérêt ? Ces derniers mois nous voyons une tendance s’installer qui consiste à dessiner le corps humains de façon disproportionnée avec des membres trop gros et des têtes très petites ce qui donne souvent une belle dynamique aux compositions. Cette histoire de proportion n’est pas nouvelle, c’est par exemple le principe de la caricature. Mais ici il s’agit d’un effet de stye sans vocation humoristique mais plutôt une recherche d’effet, d’originalité, de force aussi.
Que les illustrations aient une texture ou qu’elles soient colorées, ou juste filaire, chaque style de tracé peut s’approprier cette tendance, qui semble ne pas connaître de limite. Et comme tout ce qui est exagéré ne dure pas, que vous soyez acheteur d’art ou illustrateur, expérimentez ce style dès maintenant, il est possible que dans un an ou deux ce soit moins intéressant !

Justyna Stasik Diana Stoyanova Cathal Duane Ana Duje Sergio Membrillas Sebastian Curi Lucas Wakamatsu Linn-Fritz Teo Bichinashvili Soren Selleslagh