Pagani présente une variante extrême du roadster Huayra.
La Pagani Huayra Roadster BC se situe à l'intersection de la Huayra Roadster, présentée au salon de Genève 2017, et de la Huayra BC présentée au salon de Genève 2016.
L'acronyme BC se réfère aux initiales de Benny Caiola, le premier client de la marque. Décédé en 2010, ce magnat de l'immobilier New Yorkais était devenu un ami de Horacio Pagani. La Huayra BC n'était pas un simple restylage de la Huayra, mais une auto dont la philosophie est orientée vers la piste, comme les Zonda R et Zonda Cinque.
Pour la Huayra Roadster BC, le V12 36 soupapes (donc trois par cylindre) d'origine AMG à 60 degrés cube toujours 5980 cm3 est toujours gavé par deux turbocompresseurs. Le couple maxi est de 1050 Nm entre 2000 et 5600 t/min, alors que la puissance culmine à 802 ch à 5'900 t/min. La Huayra BC était spécifiée à 1000 Nm à 4000 t/min et 750 chevaux à 6200 t/min, alors que la Huayra Roadster revendiquait une légère progression en puissance avec 764 ch à 5500 t/min pour un couple de 1000 Nm entre 2300 et 4300 t/min.