Aujourd'hui, de remarquables vestiges se dressent au milieu d'une végétation luxuriante: une majestueuse tour porche datée du XIIème siècle, un édifice résidentiel, une chapelle, une ancienne cuisine, un fournil ainsi qu'un cellier. Féérique et emprunt d’Histoire, mêlant nature, vieilles pierres et légendes, ce site est idéal pour "Les Médiévales de Château Ganne". Lors de cette douzième édition dédiée au fantastique, des créatures étranges telles qu'une sorcière et des dragons, des elfes et des satyres ont déambulé le temps d'un week-end. Ce sont près de 100 acteurs et figurants, enfants et adultes, qui ont animé pas moins de 60 spectacles en tenues d'époque ou habillés de façon plus qu'imaginaire, selon leurs rôles du moment.
Son marché médiéval est incontournable ainsi que les reconstitutions de campements, les visites guidées, les expositions, les ateliers et les jeux pour les enfants de tous âges. D'autres attraits de cette fête: durant ce week-end sont présentés à différentes heures et dans différents lieux, des scènes contant une histoire imaginaire ou historique ainsi qu'un spectacle équestre.
De plus, cet événement éco-responsable incite aussi au respect de la nature: utilisation de gobelets réutilisables et de produits écologiques, une gestion raisonnée des déchets... Tous les étés, durant deux jours, ce site unique reprend vie en attirant 10.000 visiteurs venus de diverses régions. Cette fête représente énormément de travail en amont et en aval, pour tous les organisateurs et autres bénévoles des différentes troupes, animés par une seule et même passion: mettre en valeur le Château Ganne en transmettant son histoire médiévale longtemps méconnue. Bienvenue à Boris Johnson, nouveau Premier ministre britannique qui a succédé à Theresa May, au «club des Populistes»! Club qui l’air de rien grandit petit à petit. Ce fameux club qui tient un prétendu discours antisystème mais en crée parallèlement...