Un nouveau regard sur l'hôtellerie, ni plus ni moins, voilà ce que m'a apporté cette nuit à l'hôtel Flanelles. Le client y est choyé, comme ailleurs, mais davantage comme une personne qui rentrerait dormir chez ses parents, que comme un étranger.
Chaque jour à 18h, l'hôtel propose de nous faire passer derrière le bar pour se concocter soi-même un cocktail. Une activité amusante que j'ai malheureusement ratée, devant me préparer à aller dîner aux alentours des Champs-Elysées. Car c'est aussi à souligner, l' emplacement de l'hôtel est idéal pour être près de la plus belle avenue du monde, tout en bénéficiant du calme d'une petite rue. Comptez à peine 5 minutes pour être au rond-point de l'Etoile et donc au métro Charles-de-Gaulle étoile, d'où le métro nous amène dans les plus beaux quartiers de la capitale.
J'avoue avoir aussi beaucoup profité du spa, raison pour laquelle je n'ai pas pu tester l'activité "cocktails". Ici, il se compose de trois salles : l'une réservée aux massages, pour ceux qui souhaitent en bénéficier (en supplément), l'autre au hammam et au sauna, et enfin une dernière consacrée au repos avec des fauteuils et un mur de sel.
Spa de l'hôtel Flanelles ©Les Bottines RougesDans la deuxième malheureusement, le hammam était en panne ce jour-là. Mais le petit sauna, et ses jeux de lumières apaisants, m'a beaucoup plu. Pour ceux qui comme moi ne tiennent pas le coup bien longtemps à l'intérieur, des douches sont disponibles juste à côté, pour se rafraîchir. La pièce de repos m'intriguait tout particulièrement, car je n'avais encore jamais vu de mur de sel. Si je n'ai aucun moyen de confirmer les bienfaits de ce dernier sur moi, je sais juste que je me suis sentie très zen dans cette salle plongée dans le noir, juste éclairée par la lueur orangée du mur.
Lit de la suite au balcon de l'hôtel Flanelles ©Les Bottines RougesSuite au balcon de l'hôtel Flanelles ©Les Bottines RougesSuite au balcon de l'hôtel Flanelles ©Les Bottines RougesJ'ai tout de suite été séduite par les teintes toutes douces, du rose poudré, du gris perle, quelques tableaux discrets présentant souvent des photos de femmes en noir et blanc. Le système d'éclairage, bien qu'assez complexe à comprendre au départ, permet de varier les ambiances dans tous les coins de la pièce. La qualité et la douceur de l'éclairage est d'ailleurs l'un des points positifs que j'ai relevés partout dans l'hôtel. Ce qui a largement contribué à mon sentiment de bien être.
Salle du petit déjeuner de l'hôtel Flanelles ©Les Bottines RougesPetit déjeuner Hôtel Flanelles ©Les Bottines Rouges Hôtel Flanelles - Quatre étoiles14 rue Brey, 75017