Magazine Culture

Songe d’une nuit d’été fête ses 11 ans !

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Incroyable ! Si on m'avait dit il y a 11 ans que le petit blog que j'étais en train de créer serait toujours actif en 2019, je n'y aurais pas cru ! A cette époque, j'ai créé Songe d'une nuit d'été pour m'occuper l'esprit. On va dire que c'est arrivé à un moment où j'avais vraiment besoin de me changer la tête ( séparation avec le père de mes deux grands, changement de boulot...).

Au départ, je voulais raconter un peu de tout sur ce blog et finalement, je me suis mise à parler beaucoup de Twilight ! J'ai eu un coup de cœur absolu pour les romans de Stephenie Meyer et très vite, avec les adaptations des films, Songe s'est transformé en site dédié à Twilight. Nous avions même une catégorie où les Cullen venaient papoter avec nous, c'était drôle et c'est comme cela que j'ai commencé à bosser en équipe. Avec des hauts et des bas.

Ce furent de joyeux moments, très forts, où des amitiés se sont liées avec la découverte d'une passion commune. On peut dire que la Twilight-mania aura duré trois ans pleins, mais je savais qu'il y aurait un après...

J'ai même fait une pause vers 2010 et j'ai repris 6 mois plus tard en 2011 et cette fois, j'ai commencé à me diversifier en parlant de mes lectures personnelles, mais aussi de mes premiers services presses. De fil en aiguille, Songe s'est mis à parler de tout, et j'ai repris une équipe pour m'aider avec les services presses car j'en recevais de plus en plus et je ne pouvais pas tout gérer seule.

Quelques habillages du site au long de ses 11 années

Je n'oublierai jamais ces grands moments avec Rock'nStone Charlie, et Laura, les premières chroniqueuses à avoir sévi par ici. Mais j'avoue que j'ai eu également beaucoup de mal à partager " mon bébé ". Sans doute n'étais-je pas encore prête à ça.

Puis il y en a eu d'autres des chroniqueuses (Chouquette, Nath, Eole, Olivia, Laura, Bee, Elora, Lily, Amanda, Aely Nah, Pimprenelle, NifNif, Littlepadfoot, Emy, Kaali, Taissa, Audrey, Tambichette, Rose, Coxe et toutes celles que j'oublie) qui sont venues sur Songe et qui ont dû me supporter, et, qui depuis, on pris leur propre envol vers d'autres horizons.

J'ai beaucoup appris avec toutes ces belles personnes. Bien sûr, ce n'est ni facile ni évident de gérer une équipe, et on apprend tous les jours ! Tout comme j'ai appris à prendre du recul sur beaucoup de choses. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie, mais j'estime que c'est cela être " humaine ". C'est savoir reconnaître quand on fait mal les choses et se redresser pour aller de l'avant. Mon seul regret dans l'histoire de Songe, c'est de n'avoir pas pu parler de cœur à cœur avec certaines d'entre elles avec qui cela s'est mal fini.

L'histoire de Songe aurait pu se terminer en 2015 après la naissance de mon troisième enfant, je ne rentrerai pas dans les détails, mais les deux années qui ont suivi 2015 furent très sombres pour moi. L'accouchement s'était mal passé et j'ai eu vraiment du mal à remonter la pente après. Personne ne peut se rendre compte de la détresse émotionnelle et physique que c'est surtout quand dans l'ensemble, mon fils et moi nous nous portions physiquement bien. Si j'avais su que mon attitude à cette époque blesserait tant de gens de mon entourage et sur Songe également, je pense que j'aurais arrêté à ce moment-là. Ou à tout le moins, j'aurais pris une pause. Aujourd'hui, en 2019, la lumière est revenue (la sagesse avec aussi, enfin un peu ^^), je vais bien mieux et je pense que cela se ressent à bien des égards !

Si je n'ai pas fêté comme il se doit les 10 ans de Songe, c'est parce qu'à ce moment-là, je ne savais pas si j'allais continuer. Finalement, i l aura fallu un déclic pour qu'enfin j'ouvre les yeux sur la vie et la chance que j'avais d'être encore là.

Alors oui, je fête dignement les 11 ans, mais c'est aussi un peu comme une sorte de renaissance ! L'année dernière fut le point culminant de mon mal être. Il a fallu que le site soit gravement hacké, que je sois obligée de me remettre en question pour comprendre ce que je voulais vraiment.

Le bilan des 6 premiers mois de 2019 est positif ! J'ai une équipe motivée, passionnée et prête à donner énormément et j'ai enfin compris quel était mon rôle au sein de Songe et je suis enfin prête à partager !

Songe d’une nuit d’été fête ses 11 ans !

Alors... Joyeux anniversaire à Songe d'une nuit d'été qui ne serait pas là sans toutes ces belles personnes qui ont gravité en son sein et bien sûr, qui ne serait pas là , lecteurs !

Merci de continuer à nous suivre !

Psstt ! Pour l'occasion, nous vous offrons des montagnes de livres à gagner grâce à nos superbes concours ! Ils sont ouverts jusqu'à fin août alors n'hésitez plus ! Découvrir tous nos supers concours

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines