Romio VS Juliet T03 de Yousuke Kaneda

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete


Chroniques des tomes précédents : Tome 1 - Tome 2

Inuzuka est bien décidé à venger Persia en éliminant Aby de la dernière épreuve du festival des sports. Mais ce dernier a plus d'un tour dans son sac alors que Maru refuse de se donner à fond pour soutenir son camp ! Qui sera le MVP ? Peu après, les jumelles Kochô et Teria, surveillantes du dortoir Black Doggy, décident d'épier Romio, ce qui tombe assez mal car c'est bientôt l'anniversaire de Persia...

Voilà un manga que je continue à lire avec plaisir. Si j'avais peur que l'aspect intéressant des débuts s'essouffle, ce n'est absolument pas le cas. Si l'humour est toujours omniprésent, il y a tout de même des moments plus " dramatiques " qui m'ont pincé le ventre.

Si le début de ce troisième tome nous emporte dans le tournoi qui oppose les deux clans, la suite ne laissera personne indemne. L'amour entre Inuzuka et Persia est-il voué à un échec retentissant ? Nos deux héros sont bien décidés à affronter tous les obstacles et à en venir à bout, mais pour le moment, c'est Inuzuka qui a le plus à perdre dans l'histoire. Et rien ne va aller en s'arrangeant avec l'arrivée, ou la sortie de l'ombre (à vous de voir), d'un nouveau protagoniste qui semble vouer une haine sans nom au jeune homme.

J'ai trouvé que cette suite se rapprochait vraiment plus de l'histoire originale dont le mangaka s'inspire : Romeo et Juliette.

Tout semble aller contre eux, et là plus que leur clan, c'est la famille même de Inuzuka qui s'en mêle. Le frère aîné de notre héros bien mal en point se doute de quelque chose et il est bien décidé à faire renvoyer son frère de l'école et le bannir même de leur famille ! Vous le sentez cet instant dramatique où l'avenir du héros se joue ?

Une suite donc qui monte en intensité, où l'on comprend que malgré l'humour bien présent, l'histoire n'en reste pas moins douce/amère ! La fin de ce tome trois laisse supposer une suite sans doute moins rose et légère !
J'aime toujours autant !

On aime : Les dessins - L'histoire qui s'intensifie - La romance entre Romio et Juliet