Magazine Culture

Call me Baby d’Emma Green

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Call me Baby d’Emma Green

Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l'attirance est fatale et la cohabitation s'annonce... explosive. Lequel des deux craquera le premier ?

Mon avis :

Et encore une romance d' Emma Green pour m'accompagner pendant mes vacances en Bretagne ! Et sa plume fait un bien fou, surtout en alternant les romances dramatiques avec des romances beaucoup plus légères , comme Call me Baby !

Nous rencontrons la sage, la respectable et la sexy Sidonie, qui postule pour un emploi de nanny auprès du petit diable d'un milliardaire londonien ! Sidonie, c'est une jeune femme qui fait encore le deuil de sa mère et sortant d'une relation toxique avec son ex. C'est également la jeune femme qui a décidé de changer de vie avec sa sœur jumelle et de quitter la France pour Londres. C'est la femme ayant la tête sur les épaules, ne dépassant jamais les limites. On se prend rapidement d'affection pour elle. Le monstre à garder : Birdie, une poupée de deux ans qui vous donne envie de prendre les jambes à votre cou !

Le riche papa, c'est Rochester, l'homme parfait ! Encore en deuil, il craque très rapidement pour la belle française mais va subir les difficultés de leur classe sociale, de leurs attentes, de Birdie... Mais ce type a littéralement tout pour lui ! Un peu trop pour mon petit cœur qui aime qu'il y ait un peu plus de défauts pour un homme ! Emmett, c'est aussi un papa conscient des défauts de sa fille mais qui aime sa fille, Birdie, comme jamais !

Cette gamine est un vrai coup de coeur ! On découvre son quotidien de bébé, ses rêves, ses caprices... Elle est au centre du livre et les personnages tournoient autour d'elle ! J 'ai beaucoup aimé également les autres personnages secondaires et en particulier Joe, la soeur de Sid, et Jude, le meilleur ami d'Emmett ! J'aime les personnages secondaires amenant du peps et du répondant dans une histoire et ils répondent complètement à mes critères !

La romance, elle, va être éprouvée par beaucoup de hauts et de bas ! Mais il y a une alchimie entre nos deux héros qui ne peut être ignorée ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils avouent rapidement leur penchant, comme des adultes n'ayant pas de compte à rendre. J'ai un peu moins aimé les quelques clichés rajoutant des difficultés à une histoire d'amour alors que la difficulté initiale du deuil d'Emmett se suffisait à elle-même ! Dommage d'avoir autant insisté sur le fameux ex de Sidonie.

Mais c'est une romance bourrée de moments tendres et d'humour, avec un bébé malicieux au milieu ! Et au vu de la fin, j'ai espoir qu'un nouveau livre sorte sur Joe et Jude qui sont vraiment des personnages qu'il me tarde de connaitre plus en détails !

Call me baby d'Emma green

16,00€

Call me Baby d’Emma Green


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines