En attendant la brise de fraîcheur outre-atlantique (qui arrive d'ici quelques jours), je me suis dis que ce serait bien de vous parler de quelques nouveautés en matière de produits cosmétiques naturels que j'ai ramené dans mes valises du Québec. Il s'agit de la compagnie Thursday Plantation et Kosmea Australie. Alors on change de continent (fini l'Europe bye bye), pour vous parler de cosmétiques venus de l'Australie ! Yé!
Parce que j'adore faire des petites introductions, avant même de vous parler de ces compagnies, je vous demande si vous connaissez l'huile essentielle de tea tree ou Arbre à thé ? Purifiante à très large spectre tout en restant très douce pour la peau et les muqueuses, elle est l'un des incontournables de l'aromathérapie. Pour vous citer quelques unes de ses propriétés, elle est antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire, antiparasitaire et antivirale. Elle fait souvent partie des compositions de produits pour les peaux mixtes, à tendance huileuse ou bien acnéique. Pour en savoir d'avantage sur cette merveilleuse huile essentielle, c'est par ICI!
Notez bien qu'avant d'utiliser une huile essentielle, je vous recommande de consulter un professionnel de la santé pour un avis médical, pharmaceutique ou bien l'avis d'un naturopathe qui saura bien vous orienter vers ses multiples usages.
Donc revenons à nos petites compagnies!
Thursday Plantation ce sont des soins pour toute la famille dont l'ingrédient phare est l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) venu d'Australie. Ils vous proposent des soins pour le corps, pour le visage, des huiles essentielles pures mais aussi des produits à mettre dans votre trousse de premier soins (onguent, crème antiseptique, gel médicamenteux contre l'acné, etc). Pour découvrir toutes leurs gammes, c'est par ICI!
Tous les produits que j'ai pu tester de cette compagnie se sont avérés géniaux. Les lingettes au théier pour le visages sont franchement TOPISSIME. 100 % naturelles et biodégradables, elles sont hyper pratiques en voyage lorsqu'on veut se nettoyer ou se rafraichir un coup! Le petit plus du tea tree purifiera votre peau tout en douceur. Elles sont donc parfaites pour l'avion! Celles-ci sont adaptées pour les peaux mixtes ou "en crise d'adolescence comme la mienne" (30 ans et encore des imperfections et des boutons) et c'est bien la première fois que j'en teste qui correspondent exactement à ma condition. Je les achèterai à nouveaux!
source
Pssssit: elles sont en solde sur leur site internet en ce moment. Je craque ICI.
J'ai aussi bien aimé le Gel médicamenteux contre l'acné (à l'huile de tea tree également) qui s'applique directement en petite quantité sur la zone touchée. En vrai ce gel est également efficace pour les imperfections de style points noirs. Il pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation sur la peau. Tout simplement pratique et efficace!
source
source
Pour shopper toutes les gammes, c'est par ICI!
Une autre compagnie dont j'ai eu la chance de tester quelques produits est Kosmea Australia. Leurs produits, made in Australie (duh!), sont de petites pépites de la cosmétique. Déjà, toutes leurs compo sont clean de chez clean, 100% naturels et avec des ingrédients actifs biologiques aux propriétés spécifiques à chaque problème. Leur ingrédient phare est l'huile de rosier sauvage certifiée biologique, qui a l'habilité de pouvoir rétablir, cicatriser et nourrir tous les types de peaux (de l'extrême sécheresse aux peau huileuses). En plus d'être "anti-âge", elle hydrate, protège et adoucit la peau des visages et du corps (très bien pour le buste aussi hihi). Pour en savoir plus sur la vision de la femme qui se cache derrière cette merveilleuse compagnie, je vous invite à tout découvrir ICI, vous allez même pratiquer votre anglais, c'est cadeau.
Sachez tout d'abord qu'une huile végétale, et n'importe quelle soit-elle, biologique de préférence hein, (on ne se badigeonne pas de n'importe quoi, rappelez vous que votre corps est un temple sacré...) peut (théoriquement) s'appliquer pure sur la peau. Petit conseil, faites-le lorsque celle-ci est humide en sortant de la douche ou après s'être vaporisé le visage d'un tonique ou d'une eau florale. En ajoutant l'huile à l'eau, vous obtiendrez une emulsion digne d'une mayonnaise française qui sera vite absorbée par votre peau. L'huile de rosier sauvage de Kosmea Australie peut donc s'utiliser seule dans votre routine beauté et accompagnée d'un tonique pour le visage. Pour les guerrières, appliquer un tonique, sérum ET ensuite l'huile pour un maxi effet. Pour tout connaître des conseils et trésors dont cette huile recèlent, c'est par ICI.
Pour ceux qui se posent la question, l'huile de rosier sauvage s'utilise non seulement pour le visage mais aussi pour le corps et les problèmes cutanés suivants: cicatrices, brûlures, acné, vergetures, sécheresse, pigmentation de la peau, vieillissement cutané, tâches de vieillesses, eczéma, coup de soleil et j'en passe !!!
source
Sinon, la compagnie propose aussi des masques aux ingrédients plus complexes tels que le masque nettoyant purifiant, le masque éclatant ou encore le masque énergisant. Franchement, les trois sont super. Je ne peux que vous conseiller de choisir selon vos besoins. Sinon, vous faites comme moi et des "multi-couches" successives !!
J'espère que ces belles découvertes sauront piquer votre curiosité! En étant moi-même dingue des cosmétiques naturels, je dois vous dire que ces deux compagnies m'ont vraiment impressionnée de par la qualité de leurs produits ainsi que leurs effets sur ma peau!
Des bisous !
Mariève XOCollaboratrice