Habitué à investir toutes les niches de marché, la marque allemande ne pouvait laisser l'Audi A1 en paix. Désormais, la starlette des quartiers chics inaugure le badge Citycarver et se présente sous la forme d'un tout-terrain de poche.
Cette nouvelle Audi A1 Citycarver mise avant tout sur son apparence, voulue plus robuste. Apparaissent ainsi des extensions d'ailes noires ainsi que des sabots de protection gris aux extrémités des boucliers. La calandre gagne également en volume avec une forme désormais octogonale, écho à celle utilisée dans la famille des SUV, connue sous le badge Q. Cette Citycarver se distingue également par ses deux prises d'air à la base du capot, au lieu de trois sur la version plus proche du sol.
Car l'Audi A1 Citycarver ne s'accommode pas seulement d'une plastique aguicheuse. La citadine repose également sur une hauteur de caisse augmentée de 4 cm grâce à l'apparition d'une suspension spécifique. En revanche, l'absence du badge Allroad lui interdit à jamais la transmission intégrale Quattro. On est alors en droit d'envisager la présence de modes de conduite adaptés au tout-chemin, même si la firme n'a pas communiqué d'information à ce sujet.