Pour Weather, le premier instrument naturel – la voix humaine – vient tout logiquement apporter ses touches particulièrement chaleureuses à une musique qui, très aisément, semblait n’attendre plus qu’une chose : s’ouvrir à tous les instruments possibles et imaginables, et choisir parmi eux les plus expressifs selon l’humeur du maître à bord Tycho.
Je confesse avec un certain orgueil ma fascination pour « Pink & blue », qui me touche littéralement comme rarement dans l’univers électronique. La chanteuse Hannah Cottrel (Saint Sinner) explique qu’il s’agit d’une chanson qui raconte sa véritable double histoire d’amour avec simultanément une femme et un homme… Pink, et blue… « C’est une chanson d’amour pour personne, pour toute le monde, et pour moi-même. C’est une doux rappel à tous les amants de s’accrocher à des bras ouverts, de ne pas avoir peur de quelque type d’amour que ce soit et de ne pas avoir peur de perdre leur amour. L’amour n’est jamais perdu. »
Étonnamment, je ne parviens pas à dire si je préfère les morceaux chantés par Saint Sinner ou les instrumentaux… pour la simple raison que les deux s’entremêlent à la perfection et, finalement, je me rends compte que plutôt que d’avoir à choisir, je fais, comme souvent, une simple pression sur le bouton play en fin d’album et ça repart de plus belle, comme dans un labyrinthe dont on n’a aucune envie de trouver la sortie trop rapidement.
(in Heepro Music, le 30/07/2019)
Publicités