Magazine Bien-être

Humour et métaphore : manager par l’humour

Publié le 29 juillet 2019 par Helenehug
Humour et métaphore : manager par l’humour

Humour et métaphore, deux termes pour manager avec efficacité : ou comment pratiquer l'humour avec amour pour obtenir tout ce que vous voulez. Pratiquer cet art procure une immense satisfaction. Pourquoi ? Pratiquer l'humour redonne du pep à votre moral. Mais aussi, l'humour rime avec amour, l'humour rime avec bonheur... Bonheur rime aussi avec honneur. Humour, Amour, Bonheur, Honneur... La vie est plaisir de poésie vous aidant à obtenir tout ce que vous voulez. Courte missive Mettant à l'honneur ce bouquet de bonne humeur aux couleurs de bonheur.

Comment ? En pratiquant l'humour positif et constructif au quotidien. Utiliser la méthode douce de l'humour et de la métaphore pour imposer vos idées, vous faire respecter, obtenir du résultat. Quand vous êtes manager d'équipe par exemple, c'est une idée ingénieuse, non ?

" La bonne humeur c'est le début du bonheur. La bonne humeur rend fort et optimisme. Son usage ouvre toutes sortes d'opportunités. " Catherine Rambert

Voici le contenu de l'article en vidéo :

C'est le bonheur assuré en termes d'objectifs à atteindre et obtenir tout ce que vous voulez de l'autre.

Humour et métaphore pratiqué avec amour dans les règles de management

" Les paroles retentissent plus loin que le fusil. "

Proverbe malgach

Humour et métaphore au programme. J'adore raconter des histoires : désespérée de ne pas obtenir de résultats satisfaisants sur la qualité des prestations de services de mon équipe, je me creusais la cervelle sur la façon de m'exprimer sans froisser et pour obtenir le résultat escompté.

J'avais très bien remarqué que donner ses instructions oralement, avec des mots simples et concrets, cela ne suffisait pas, je n'étais pas suffisamment entendu. Ça ne percutait pas, alors comment s'y prendre ?

Me vint alors une idée : pourquoi ne pratiquerais-je pas l'humour avec amour comme je le pratique souvent dans mes écrits ?

Ou comment motiver une équipe de façon originale en sachant que ce personnel de classe dite " ingrate " dans leur fonction, est tout aussi sensible et intelligent que le plus haut des gradés de n'importe quelle autre fonction en ce bas monde.

" La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. "

Connecteurs managériaux ou la ruse du manageur avisé

S'exprimer par Humour et métaphore : voilà d'excellents connecteurs de transmission managériaux pour obtenir tout ce que vous voulez. Les métaphores exprimées avec humour ont le pouvoir de surprendre celui ou celle qui les entends.

" L'humour est la forme la plus saine de la lucidité. "

Humour et métaphore ont le pouvoir de détendre un climat tendu entre le manageur et l'exécutant, mais à quoi servent-ils ?

  • A être le médiateur en posant un point d'appui entre deux parties
  • De permettre de huiler les rouages de la bonne humeur de chacun
  • De déclencher le mécanisme des mots enrobés d'amour et de bonne humeur

" L'humeur n'est rien si on ne la nourrit pas. N'as-tu jamais entendu cette phrase : Je nourris mon humour... ? "

Pour conclure ce court message d'espoir, Humour et métaphore s'invitent à votre table pour votre pur bonheur. Comme j'aime ce bouquet de bonne humeur aux couleurs de joyeuse humeur, s'invitant gaiement dans ce monde austère du management. Allez, je vous en remets une petite couche, je me régale de vous resservir cette citation :

" La bonne humeur c'est le début du bonheur. La bonne humeur rend fort et optimisme. Son usage ouvre toutes sortes d'opportunités. "

Catherine Rambert.

J'aimerais savoir si vous êtes d'accord avec ce principe. Le partage de vos expériences nourrit mon humour. Bonne méditation sur ce thème merveilleux de la bonne humeur avec humour et métaphore. Au fait, avec quoi nourrissez-vous votre humour ?

(Visité 172 fois, 1 visites aujourd'hui)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Helenehug 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine