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Pourquoi Instagram est-il une plateforme importante pour le dropshipping ?

Publié le 29 juillet 2019 par Cocak @ActuiPhoneFR

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Saviez-vous que d’après l’étude d’Oberlo, 83 % des utilisateurs découvrent des produits ou des services sur Instagram ? Et que Instagram aide 80 % des personnes à se décider pour l’achat d’un produit ou d’un service ? D’après ces seules statistiques, l’utilisation d’Instagram pour les entreprises semble couler de source, en particulier si vous faites du dropshipping.

Instagram ou Facebook ?

Pour comprendre comment vendre sur Instagram, il est toujours utile de faire un peu de comparaison avec d’autres canaux de marketing populaires. En tant qu’entrepreneur en e-commerce, vous avez probablement entendu parler de Facebook comme étant la plateforme fondamentale pour promouvoir votre entreprise.

Si nous examinons les deux réseaux sociaux, la première chose à souligner est qu’il y a beaucoup plus d’entreprises qui utilisent Facebook que Instagram. Instagram offre donc le grand avantage d’être un marché moins saturé. Cela dit, notez que la situation évolue rapidement à mesure que le nombre d’utilisateurs d’Instagram augmente. Assurez-vous d’être sur Instagram le plus tôt possible, car vos concurrents ne vous attendront pas longtemps !

Autre point positif, Instagram a tendance à dépasser Facebook dans le niveau d’engagement entre les marques et leurs abonnés. En raison de la nature démocratique de la plateforme, où le compte de chaque utilisateur fonctionne de la même manière, votre public se sentira généralement plus à l’aise pour commenter, partager et aimer vos messages. Vous pouvez interagir via les stories d’Instagram, et publier, aimer ou commenter l’activité d’autres utilisateurs plus naturellement qu’avec une page d’entreprise sur Facebook.

Comment utiliser Instagram pour le dropshipping

L’un des éléments clés de l’utilisation d’Instagram est le style que vous créez autour de votre profil. Instagram, c’est à 80 % une question d’image de marque. Développez un beau flux et mélangez des photos de vos produits avec d’autres images qui donnent vie à votre marque. Si vous vendez des lunettes de soleil, montrez des photos de vacances sur la plage ensoleillée en portant vos produits ou placez une paire parmi d’autres tenues et accessoires.

Faites rêver vos abonnés ! C’est ce que les utilisateurs recherchent et leur fournir cette brève évasion peut rapidement se transformer en ventes.

À quelle fréquence publier sur Instagram

Publier une fois par jour est l’idéal, mais poster entre 4 à 5 par semaine est aussi acceptable. Assurez-vous simplement de publier régulièrement tout en maintenant la qualité de vos posts, même lorsque vous essayez d’en publier plusieurs fois par jour.

Notez que les études suggèrent qu’il n’y a pas vraiment de limite quant à la fréquence d’affichage sur Instagram, il est donc préférable de publier trop que pas assez. De même, le fait de poster trop peu peut aussi diminuer votre présence dans le fil d’information de vos abonnés. La plupart des experts en marketing d’Instagram seront d’accord pour dire qu’il s’agit avant tout de publier le bon visuel, au bon moment. Cela peut varier en fonction de votre public et du type de produits que vous vendez. Un bon point de repère est de poster une ou deux fois par jour.

Investir sur Instagram pour votre dropshipping

Pour réussir à faire décoller vos ventes, il est nécessaire d’investir sur Instagram, sinon il y a de fortes probabilités pour que votre boutique en ligne mette des années à décoller… voire jamais !

Vous pouvez choisir par exemple de sponsoriser vos publications sur Instagram. Les publicités apparaîtront dans le flux de l’audience que vous avez ciblée. Vous pouvez même faire des annonces avec plusieurs photos de produits (carrousel), des vidéos et des stories. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à créer vos annonces payantes sur Instagram est un compte Facebook Business Manager à partir duquel vous pouvez simplement ajouter Instagram. C’est le même système que les pour publicités Facebook.

Parallèlement à cette stratégie de sponsorisation, je recommanderais d’acheter des likes Instagram. Cette tactique de boost de vos likes Instagram permet d’obtenir des dizaines et même des centaines de likes sur vos photos et ainsi :

  • Augmenter la visibilité de vos posts : car l’algorithme d’Instagram favorise les publications qui reçoivent beaucoup d’interactions
  • Améliorer la crédibilité de votre marque et donc de votre boutique en ligne : les internautes seront plus susceptible de commander et votre taux de vente sera meilleur
  • Gagner de nouveaux abonnés
  • etc.

Vos produits apparaîtront ainsi beaucoup plus souvent auprès des utilisateurs Instagram qui ne vous suivent pas encore. C’est ainsi que votre stratégie de dropshipping peut décoller.

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Comment utiliser Instagram pour le dropshipping : conclusion

Dans cet article, vous avez acquis de nouvelles connaissances sur ce qu’il faut afficher sur Instagram et sur la façon d’utiliser Instagram pour vendre sur votre boutique en ligne.

Maintenant que vous avez fini de lire ce guide, vous êtes prêt à utiliser Instagram à bon escient. Vous avez les éléments de base pour décider comment utiliser Instagram pour générer du business, mais apprendre ces nouvelles pratiques peut parfois être intimidant.

N’ayez pas peur, soyez patient et donnez-vous le temps nécessaire pour faire de votre compte Instagram un atout majeur pour votre entreprise. Commencez par vous familiariser avec la plateforme et ses règles, et n’oubliez pas de faire preuve de stratégie dans ce que vous affichez et qui vous suivez.

En fin de compte, savoir comment utiliser efficacement Instagram pour votre dropshipping est une question d’expérimentation, et ces étapes clés contribueront à vous orienter vers la voie du succès.


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