Moon and Sun vol 1 de Akane Abe

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Quand un yakuza rencontre un drag queen...
Fils prodigue d'un yakuza, Masahiro ne finit jamais ce qu'il a commencé, si bien qu'on n'attend plus rien de lui. Un jour, après avoir semé la pagaille dans le club de drag-queens où travaille son ami d'enfance, il subit le courroux de Tsubaki, le mentor de ce dernier. Humilié par la fessée que le travesti lui a donnée, il n'arrive plus à se le sortir de la tête.

Quand un fils de yakuza un peu stupide rencontre un patron de club de drag-queens travesti qui lui met une fessée... ça donne ça !

Moon and Sun, un nouveau manga avec un héros travesti et une histoire d'amour mignonne... Eh bien non ! Nous suivons ici l'histoire de deux couples différents. Les jeunes Hana et Ikkun (le couple déjà ensemble, jeune et assez touchant) et le futur couple de Tsubkai et Masahiro (le professeur de maquillage et le fils de yakuza). Et c'est là que l'histoire se complique. Dans les quelques mangas du genre que j'ai lu, " Rendez-vous à Udagawachou " ou " Celle que je suis " (par exemple), les enjeux sont différents. Ce sont des mangas (plus ou moins légers) qui traitent de la question d'identité genrée, soulevant de profondes questions liées à ce sujet. Ici... bien pas du tout ! Les personnages qui se travestissent le font sans amener le lecteur à l'introspection, ils sont comme ça tout simplement, comme certains ont les cheveux courts et d'autres non que ce soit Hana ou Tsubaki. Ici, nous nous questionnons plus sur les romances en elles même.

Le personnage de Tsubaki change également des stéréotypes d'homme travesti que l'on se plait à nous présenter la plupart du temps dans les mangas. Il n'est pas " efféminé " dans tout ce qu'il fait par exemple. Son caractère n'est pas non doux, délicat, effacé... C'est un homme avec un tempérament fort qui à ses propres raisons de se vêtir et s'apprêter comme il aime à le faire. Patron d'un club de drag-quenns et professeur de maquillage reconnu. Masahiro quant à lui est un fils de famille Yakuza, un abrutit qui passe son temps à trainé sans rien faire de constructif. Enfin... jusqu'à la qu'il reçoit de Tsubaki.

Il est amusant de voir les deux couples évoluer dans des sens différents . L'un plus dans l'amour et l'autre plus dans le désir. On remarque que la communication entre les deux personnages principaux est sans chichis ni fioritures, comme leurs comportements. On remarque sans peine l'écart d'âge entre les deux au vu de leurs comportements. C'est un couple en devenir qui a sans doute beaucoup à s'apporter mutuellement. J'ai hâte de voir comment leurs relations vont ou non évoluer !

Les dessins sont agréables , particulièrement celui de Tsubaki, je ne sais pas comment, mais l'auteur arrive à mélanger parfaitement des traits féminins et masculins dans une composition gracieuse et harmonieuse sans jamais trancher d'un côté ou de l'autre du genre. Tsubaki à un visage carré, plutôt masculin, mais avec des traits délicats qui fond féminin, comme c'est difficile à expliquer je vous mettrais des images ! En ce qui concerne les scènes érotiques et leurs dessins, il y en a, et elles sont dessinées avec sensualité. Jamais dans le livre vous ne verrez une verge clairement dessinée, ce qui plaira aux lecteurs qui ne sont pas friands de ce genre de chose. L'auteur se permet donc une certaine sensualité et une certaine sexualité sans pour autant gêner ou insister sur le sujet.

Moon and Sun vol 1 de Akane Abe

8.99€