Bonjour,
Aujourd’hui je vous remonte une recette bien de saison.
Hum j'adore, les abricots sur un lit de crème pâtissière le tout les abricots est à la 3e personne du pluriel alors que le verbe fait est à la 3e personne du singulier." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans0e0">font maison ! Oui je suis une gourmande, mais pas autant que mon mari ou même mon beau-père. Bon c'est vrai que : dans ce contexte, la forme correcte est qu'." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e0">qu'une tarte sur une crème pâtissière ce n'est pas light, mais je me rassure en disant ça me fait une partie de mes apport journalier est masculin pluriel." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e1">de mes apports journaliers en fruits et légumes (lol : mot inconnu de nos dictionnaires automatiquement remplacé par Lol." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e2">Lol). Bon j'arrête de raconter n'importe quoi et je vous donne ma recette qui est très simple.
Ingrédients :
- 1 pasta frolla (clique dessus pour la recette) ou pâte brisée maison
- Crème pâtissière (cliquer dessus pour la recette)
- 500g à 600g d'abricot frais
- 2 carreaux de chocolat noir
- 1 cuillère à café de sucre
- 3 cuillères à soupe d'eau
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
- Étaler votre pâte et la déposer dans un plat à tarte.
- Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et recouvrer de haricot sec. Cuire votre pâte à blanc dans un four chaud à 180° environ 20 minutes (adapter la cuisson à votre four)
- pendant ce temps nettoyer, dénoyauté et couper devrait être remplacée par la forme verbale coupé." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans0e1">coupé les abricots en 2.
- A la sortir du four attendre 10 minutes que la pâte et par la forme verbale est." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e0">est un peu la pâte avait l'attribut masculin refroidi." onmouseover="showtooltip(this,300);" onclick="showMenu(this);" id="spans1e1">refroidie et étaler la crème pâtissière sur votre fond de tarte.
- Repartir les abricots sur la crème pâtissière.
- dans un bol mélangé l'eau et le sucre et à l'aide d'un pinceau étaler ce sirop sur la tarte (pour lui donner un aspect brillant)
- Râper les carreaux de chocolat et déposer les copeaux sur la tarte.
- Mettre au frais jusqu'au moment de servir.