La samedi a effectivement commencé bien: c'est moi qui conduit, j'aime pas conduire et je loupe la sortie. Mon sens d'orientation a très rarement tort, mais cette fois j'aurais dû écouter le jeune homme à coté de moi.
En toute façon, le premier appartement de la matinée nous a tout de suite charmé. Pas énorme, 45 m2, et une salon un peu riquiqui, mais joli, neuf et avec une vraie grande cuisine équipée. La rue était calme en plus, on a vu deux chats c'est tout.
Le deuxième appart' était moins bien. Une jolie vue sur un jardin commun, mais à l'autre coté une rue bien animée. Pas de possibilité de dormir les fenêtres ouverts, et c'est ce qu'on cherchait. En plus, rez-de-chaussé.
Devant le troisième appart', j'ai marché sur un grotte de chien. Parfait. Ça s'annonce bien. On attend dehors pour que la propriétaire arrive, mais pas tout seuls. Avec nous, il y avait un couple, bien habillé, dans la quarantaine... très français, you know... Nous les jeunes, c'était pas gagné, même s'ils étaient venus pour voir l'appartement pour leur fils.
La propriétaire arrive, tout juste si elle nous dit bonjour. On monte tous dans l'appartement, qui n'est pas plus mal. Relativement grande, mais toujours à coté d'une grande rue, la cuisine trop petite et la chambre rouge. Rouge.
Nous avons eu juste du temps pour tout voir, quand la propriétaire nous donne une feuille de renseignements.
"Vous me l'envoyez si vous êtes intéressés. Maintenant, merci de nous laisser.. au revoir..." BANG.
...la porte s'est fermé derrière nous.
Nous y voilà, au couloir, en train de se regarder:
"Est-ce que c'est mon imagination, ou est-ce qu'elle vient de nous jeter dehors?"
"Ben, en toute façon, si la proprio est une telle connasse, on aurait pas voulu y habiter". On rentre.
En rentrant, on appelle la propriétaire du premier appartement, et elle est d'accord de nous le louer. Il faut juste lui envoyer le chèque de réservation, le bail sera signé en août quand on rentrera de Finlande.
Finalement, pas mal la journée.
L'appartement, il ressemble un peu à ça (excuse-me mon dessin élaboré). Les choses grises sont censés présenter le placard et les meubles de la cuisine.