Établi à Montréal depuis 1979, Vue sur la Relève (anciennement Créations Etc…) est un organisme culturel dont la mission est de soutenir les jeunes qui souhaitent aborder la pratique des arts de la scène par le biais de la création, comme loisir, comme carrière ou comme moyen d’intégration sociale. À travers ses activités, l’organisme compte actuellement le Festival Vue sur la Relève, le Camp des Arts Vue sur la Relève et le Projet Rousselot.
De manière générale, le ou la Chargé.e des activités assume les responsabilités logistiques et organisationnelles reliées à l’ensemble des événements de Vue sur la Relève, principalement le Festival Vue sur la Relève et le Camp des Arts.
Sous la responsabilité de la direction générale:
- Collaborer à l’échéancier de travail et veiller à ce que les délais soient respectés;
- Coordonner l’appel de dossiers du Festival, les inscriptions des activités de l’organisme et le renouvellement ou démarchage de certains partenariats (commandites, Coups de pouce, publicité programme, etc.);
- Planifier le processus de sélection des dossiers reçus et organiser les comités de sélection des spectacles du festival;
- Participer à l’élaboration et au suivi des budgets des activités;
- Participer à l’embauche et à la gestion du personnel et des stagiaires sous sa responsabilité ainsi que des bénévoles participants aux activités de l’organisme;
- Maintenir un lien avec les clientèles des activités de l’organisme;
- Participer à la tenue et à la bonification de la base de données;
- Participer à la rédaction des demandes de financement et des bilans (reddition de comptes, post mortem interne, etc.) ainsi que des plans de visibilité à l’attention des partenaires;
- Participer à l’organisation du dévoilement de la programmation du festival et des Rencontres Pros;
- Au besoin, représenter l’organisation auprès des intervenants du milieu lors de divers événements;
- Effectuer diverses tâches connexes reliées au bon fonctionnement des activités de l’organisme.
Qualifications et aptitudes requises
- Détenir un diplôme universitaire en gestion de projet ou une combinaison d’expérience et de formations pertinentes;
- Posséder une expérience d’un minimum de deux ans en gestion de projet et en organisation d’événements artistiques;
- Posséder une bonne connaissance du domaine des arts de la scène émergente (essentiel) et du fonctionnement d’un camp de jour (atout);
- Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé ;
- Avoir des aptitudes pour le travail en équipe et les relations interpersonnelles ainsi qu’un excellent sens de l’organisation et une excellente méthodologie de travail;
- Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office et des outils Web;
- Posséder un permis de conduire valide;
Poste temps plein, salaire à déterminer. Le travail est effectué à partir du siège social de l’organisme situé dans Villeray. Entrée en fonction prévue au début septembre, salaire à discuter.
Si ce défi et l’opportunité de contribuer au succès de Vue sur la Relève vous interpellent, veuillez soumettre votre candidature accompagnée d’une lettre de motivation et CV au plus tard le 14 août 2019, à l’attention d’Étienne St-Laurent, directeur général [email protected].
Vue sur la Relève remercie toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour ce poste, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Vue sur la Relève encourage les personnes d’origine autochtone, appartenant à une minorité visible, en situation de handicap, ainsi que toutes personnes appartenant à des formes de sexualités ou d’identités de genres minoritaires à appliquer.