La semaine dernière je parlais de l’enseigne EXKI, dont la ligne directrice est « Natural, Fresh & Ready ».
Voici une autre initiative, américaine cette fois : PIZZA FUSION.
Pas très écolo au premier abord (!) et pourtant….l’écologie n’est pas un vain argument marketing pour cette chaine américaine de pizzerias.
Les restaurants sont éco-conçus (isolation à partir de jean recyclés, utilisation du bambou, etc), recyclage de la chaleur des fours pour chauffer l’eau, préparation de pizza bio, livraison dans des véhicules hybrides, réductions pour le clients qui ramènent leurs boites de pizza pour recyclage, tenues du personnel en coton biologique, utilisation de produits d’entretien “eco-friendly”, ateliers gratuits pour les enfants sur l’alimentation bio et l’écologie, etc.
Lancé en franchise en février 2007, le concept a déjà séduit 65 candidats dans dix états américains : de la Californie à la Floride, en passant par Washington.
Actuellement une vingtaine de restaurants sont ouverts et on attend pour une fois avec impatience l’invasion en France !