Le joueur étoile de la NBA, qui joue pour les Golden State Warriors, a gagné 850.000 $ à 22 ans lors de sa première année dans la ligue. Il a par la suite signé un contrat de 85 millions de dollars sur cinq ans, selon des rapports publiés.
Photo Credit : Aaron Wojack / gq.com
"Je veux devenir milliardaire. Je veux devenir multimilliardaire", a-t-il déclaré à Maverick Carter lors d'un épisode de Kneading Dough. Le jeune homme de 29 ans veut décrocher son premier milliard à l'âge de 40 ans.
Bien que rejoindre le club des milliardaires sera une "tâche difficile, c'est certain", a-t-il déclaré, "je pense que je peux y arriver".
Sa mentalité le met sur la bonne voie: les personnes les plus riches n’ont pas peur de voir grand et ont tendance à fixer des objectifs ambitieux.
Voici le plan en 3 étapes de Green qui l’aidera à transformer ses millions en milliards.
1. S'entourer de bonnes personnes
La décision la plus importante que Green ait prise à ce jour, et qui continuera à déterminer son succès financier, "c’est de s’entourer de mon équipe", a-t-il déclaré à Carter.
Le conseil qu'il donnerait aux athlètes professionnels, a-t-il déclaré lors d'une interview avec CNBC en 2017, "est de toujours rester curieux et de continuer à apprendre. Tous les jeunes athlètes devraient prendre le temps de se renseigner et de trouver les bons mentors."
2. Investir intelligemment
Que vous cherchiez à atteindre 100 000 $, 1 million $ ou 1 milliard $, la clé de la création de richesse consiste à faire travailler votre argent.
C’est ce que Green fait avec une partie de son revenu. En fait, étant donné que les Warriors sont au cœur de la Silicon Valley à Oakland, le discours avec les membres de son équipe est souvent sur l'investissement.
"Nous parlons tous des investissements que nous avons et comment ils font et de certaines start-ups dans lesquelles nous essayons d'investir", a-t-il déclaré à Carter.
3. Garder ses dépenses sous contrôle
Green est le premier à admettre qu’il a fait des achats stupides dans le passé. Le plus regrettable? "Une soirée de 21 000 $ dans le club", a-t-il déclaré à Carter. "C’est 21 000 $ que je ne pourrai jamais récupérer. Les gens disent: 'C'est rien pour vous'. 20 000 $, c’est toujours 20 000 $. Je me fiche de combien d’argent vous avez, c’est toujours 20 000 $."
Maintenant, quand il s’agit de dépenser de l’argent, il considère toujours son objectif à long terme, il a déclaré: "Chaque jour, chaque décision que je prends est la suivante: 'Comment cela m’aide-t-il à devenir un milliardaire?'"
Voir aussi : Rencontrez l'agent immobilier de Kim Kardashian, qui est passé d'un simple travailleur à la vente de maisons d'un million de dollars