Avec actuellement plus de 2,3 milliards d’utilisateurs, Facebook demeure le réseau social le plus utilisé dans le monde.
Par contre, les inscrits courent un risque. En effet, on y stocke de plus en plus d’informations personnelles, voir professionnelles et se trouver à l’abri d’un éventuel pirate reste nécessaire. Les conseils proposés ci-après vous aideront à renforcer la sécurité de votre compte.
Tout d’abord, évitez de vous connecter sur Facebook avec un autre appareil que le vôtre
C’est la méthode la plus simple de la liste que nous vous proposons. En effet, vous pourriez oublier de déconnecter votre profil et laisser un libre accès. Certains appareils enregistrent automatiquement les comptes connectés par leur biais, leur déconnexion ne sera donc plus faisable.
[ads1]
Ensuite, masquez votre numéro de téléphone et votre adresse email pour accéder à votre compte Facebook
Ces deux vous servent de connexion pour Facebook. S’ils sont visibles, les pirates peuvent les utiliser pour recevoir votre mot de passe en trompant le serveur Facebook. Pour y remédier et ainsi réduire les risques, allez dans la section « à propos » de votre propre profil, puis paramétrez leur confidentialité en « Moi uniquement ».
[caption id="attachment_5241" align="aligncenter" width="480"]
Utilisez également une authentification à deux facteurs pour accéder à votre compte Facebook
Cette option renforce considérablement votre sécurité. Après la confirmation de votre adresse mail et de votre mot passe lors d’une connexion habituelle, un texto détenant un code d’accès final sera envoyé sur votre numéro afin de valider la connexion. Elle se trouvera infaisable sans.
[ads1]
Pour activer cette option, entrez le menu des paramètres dans la section « paramètres et vie privée », puis « Utiliser l’authentification à deux paramètres » dans « Sécurité et connexion ». Ce paramètre vous alerte à chaque tentative de connexion sur votre compte.
[caption id="attachment_5246" align="aligncenter" width="480"]
[caption id="attachment_5244" align="aligncenter" width="480"]
[caption id="attachment_5248" align="aligncenter" width="480"]
Changez régulièrement le mot de passe de votre profil Facebook
Régulièrement changer de mot de passe peut empêcher une intrusion. De plus, si vous avez oublié de vous déconnecter sur un appareil, cette action permettra la déconnexion de votre compte Facebook sur tous les appareils où il peut encore être connecté. Effectuez ce geste de préférence une fois par mois, mais n’oubliez par contre pas votre mot de passe à chaque fois que vous l’actualisez.
Faites attention aux virus, les pirates s’en servent également pour accéder à vos comptes Facebook et autres
Un virus peut se présenter comme un moyen de piratage envoyé en tant que liens ou vidéos par Facebook Messenger. De ce fait, ne les ouvrez ni les téléchargez pas, surtout s’ils ne proviennent pas d’utilisateurs de confiance que vous connaissez personnellement. L’installation d’antivirus et logiciels malveillants sur les appareils grâce auxquels vous vous connectez ne sera que bénéfique et préventive.
[ads1]
Cliquez-ici pour savoir comment éviter les virus ou les supprimer.
[caption id="attachment_5253" align="aligncenter" width="618"]
Filtrez bien votre liste d’amis pour éviter d’éventuels piratages
Accepter la demande d’inconnu avec qui vous n’avez aucun ami en commun peut comporter un risque. Si la personne vous intéresse quand même, veillez à bien scruter son profil pour vérifier si ce n’est pas un faux compte qui pourrait être destiné à des buts malveillants. Les doublons des comptes de vos amis sont aussi à éviter. Dans la majorité des cas, ceux-ci sont déjà victimes et le hacker veut par la suite passer à leurs amis en leur envoyant des invitations d’ajout.
[caption id="attachment_5250" align="aligncenter" width="661"]
En Conclusion
Ces conseils peuvent vous éviter un éventuel piratage. Évidemment, la technologie et les techniques d’intrusion avancent, mais ces préventions ne pourraient que se trouver utiles pour protéger votre compte Facebook.
[ads1]
Si vous désirez connaître des astuces pour améliorer l'utilisation de Facebook Messenger, cliquez-ici.