Night Moves ‘ Can You Really Find Me

Publié le 25 juillet 2019 par Heepro Music @heepro

Night Moves est un duo basé à Minneapolis et formé au lycée par John Pelant et Micky Alfano – vous les apercevez sur la pochette ? Quoi, vous ne connaissiez pas d’autres artistes de Minneapolis ?! Mais si : Prince et Bob Dylan sont peut-être les deux plus grandes plumes musicales venues de la célèbre ville américaine, comme beaucoup trop, se retrouvent dans l’ombre de la gigantesque grosse pomme…

Le style du groupe est sensiblement pop pour sa vitalité et son expressivité mais se rapproche davantage d’un rock électrisé et flamboyant (certains diraient sûrement même psychédélique…). Les attraits de leur ville d’origine – considérée comme triste et froide – joue un rôle primordiale et donc essentielle dans la musique du groupe. En effet, John et Micky continuent d’avoir des petits boulots afin de vivre, aussi bien leur vie que leur passion pour la musique.

John : « Je pense que c’est ce type d’environnement qui m’aide à me sentir concentré. Aucune distraction. Concentré d’une manière qui me permet de puiser dans des émotions particulières. Je pense que certaines des meilleures musiques vous transportent à un endroit dans le temps où vos souvenirs deviennent de puissantes visualisations. Lorsque vous écrivez en vase clos, vous pouvez voir les images facilement et votre cerveau choisira les bons accords et les bons tons et vous guidera où vous devez aller. Je pense qu’être seul pendant ce type de saison d’hibernation vous offre un immense espace pour créer. »

Jim Eno, du groupe Spoon, a produit Can You Really Find Me, lequel a été enregistré à Austin, Texas, avec les membres du groupe live, Mark Hanson et Chuck Murlowski et l’on ressent évidemment l’extrême entente entre les quatre musiciens au cours des dix chansons.

(in Heepro Music, le 25/07/2019)

Publicités