Vous savez qui sont les pires habitants de la planète ? Dingbats qui se moquent des œuvres créatives parce qu'ils ne sont pas "modernes". Ceux qui assistent à des projections de réveil pour gaffaw à des effets spéciaux pré-numériques, ou qui disent des choses comme: Ce jeu est nul ! Les graphismes sont tellement volumineux et la sauvegarde n'est pas automatique toutes les cinq secondes !
Ne laissez pas votre enfant devenir cela. Au lieu de cela, présentez-les tôt et souvent à des chefs-d'œuvre plus anciens, afin qu'ils apprennent que l'art est une conversation entre les âges et que chaque créateur d'une chose nouvelle et cool se tient sur les épaules de géants.
Aventure
Le classique d'Atari de 1979 est une classe de maître au pouvoir du minimalisme et du design, et un premier jeu parfait pour les enfants. En utilisant seulement 4 ko de RAM (environ deux pages de texte), le créateur Warren Robinett s'est lancé dans une grande aventure incluant combat, énigmes, exploration et même le premier œuf de Pâques au monde.
Voici la présentation de ce jeu en anglais :
Cela fonctionne toujours, car l'imagination de votre enfant transformera les formes en blocs et les quêtes simples du jeu en un monde de dangers et d'héroïques. C'est comme par magie. Quand mon fils avait quatre ans, il s'identifiait tellement au héros d' Adventure (un carré) qu'il insistait pour s'habiller comme lui pour Halloween.
Super Mario Bros 3
Tout le monde aime ce jeu. Il est impossible de ne pas aimer ce jeu. Son niveau parfait, ses graphismes colorés, ses personnages inoubliables et son potentiel de dépendance aussi puissant que l'héroïne fait de ce classique de Nintendo du début des années 80 le meilleur jeu vidéo jamais créé.
Attention cependant : ne laissez pas votre enfant jouer à la version Switch. Il comprend des emplacements de sauvegarde.