Tout change cette année. Le Jeep Wrangler Unlimited 2007 est un modèle à quatre portières. En fait, il tire son origine dans le concept Dakar présenté à la fin des années ’90. Son allure allongée le rend plus costaud et on peut même remarquer des similitudes avec les Hummer, notamment à l’arrière où la cabine possède des angles bien tranchants. L’avant possède toujours la signature Jeep avec ses phares ronds et sa calandre à sept fentes. Si on recule plus loin, le Jeep descend du Willys CJ-2A de 1946 et en possède encore l’allure.
À l’intérieur du Jeep Wrangler Unlimited 2007, deux sièges baquets confortables à l’avant dotés d’un excellent support latéral. Les sièges arrière sont très différents puisqu’il s’agit d’une banquette rabattable 60/40 ne procurant aucun support latéral et dont le dossier m’a semblé trop droit pour être confortable sur de longues randonnées. Elle est toutefois une amélioration notable par rapport à la petite banquette du modèle deux portes. Comme vous le savez, il s’agit d’un vrai 4x4 ne possédant virtuellement aucune compétition. Alors si vous êtes du genre utilitaire sport douillet qui ne fera jamais de sentier boueux, oubliez le Wrangler.
Et pour franchir tous ces obstacles, ça prend des organes mécaniques en pleine forme. Jeep fait confiance au V6 de 3,8 litres de 202 chevaux et à une boîte manuelle robuste à six rapports en équipement de série. J’ai eu bien du plaisir à la manipuler.
En terminant, j’ai adoré ce Jeep Wrangler Unlimited 2007. Il est de plus en plus civilisé et peut tout de même franchir toutes les montagnes, particulièrement en version Rubicon. Pour ma part, l’essayer sur une courte durée est super intéressant mais je crois que si c’était mon unique véhicule, je me lasserais rapidement. Il faut vraiment s’en servir en tout-terrain pour l’apprécier à son maximum. Pour être certain de votre achat, rien ne vaut un essai et je dois dire merci à Brissette Automobiles de Berthierville pour cet essai très enrichissant. Bonne route!
Vous voulez faire vos commentaires, poser des questions ou peut-être possédez-vous un Wrangler et vous faites du tout-terrain, venez me rejoindre sur le forum de Passion Automobile et nous discuterons de Jeep. Pour jaser de Wrangler, cliquez ici! Vous y retrouverez également des photos exclusives!