Citoyen !
Nombre de journalistes utilisent le web comme une façon originale de diffuser des reportages à moindre coût et de permettre d’augmenter leur visibilité. Benoit Raphael nous donne quelques insights dans son article “Presse sur internet : pourquoi les Polonais sont plus forts que nous” :
Le web et la radio partagent des ryhtmes et une culture assez proche: la réactivité (plus rapide sur le web, néanmoins), le direct, l’interactivité et la conversation avec l’audience, les formats courts.
Du coup, la rédaction web et celle de la radio nationale sont en train d’être déménagées dans une aîle du building Gazeta. Un seul desk, des studios d’enregistrement et de direct, juste à côté de l’impressionnant studio télé de la webTV.
(…)
Belle expérience… qui prouve encore une fois que la question n’est pas de savoir si les rédactions doivent être intégrées ou pas. Ce sont des débats de transition. L’objectif aujourd’hui est de travailler souplement à des organisations cohérentes en fonction de chaque nouveau projet.
Journalistes radios qui se mettent à “clavarder”…Et si du côté des non-journalistes, nos blogs étaient notre radio libre à nous ?