Les babouches sont devenues la tendance des hommes et des femmes de nos jours. Son avantage réside dans son aspect confortable. Il est possible de choisir des modèles de chaussure en fonction de vos besoins, de vos budgets ou de votre morphologie.
D'où viennent les babouches ?
La babouche est tout d'abord une chaussure en cuir dérivée du monde Arabo-musulman. C'est une sorte de pantoufle orientale qui est portée traditionnellement. Son étymologie dérive du mot papusch qui signifie en langue persane : pa (pied) et push (couvrir). Cette nouvelle prononciation a été orientée ensuite par Marcel Devic qui a mis en exergue le mot babouche en dépit de l'existence du mot papusch. En travaillant sur le cuir, Maroc a pu développer divers style de babouche. La babouche dédiée aux femmes s'appelait CHARBIL. Tandis que celle des hommes, était nommée BELGHA. Il existait des babouches pointues destinées au titre royal. Les babouches berbères étaient connues pour être robustes grâce à sa doublure intérieure formée par une croute de cuir. Il existe des babouches à lacets pour donner une vision plus esthétique des modèles présents. Les babouches peuvent être formées par des chaussons ronds et souples.
Les spécificités des babouches
Les babouches sont connues comme étant issu de l'artisanat marocain. Ce sont des chaussures fabriquées à base de cuir et de matériaux d'origine marocaine. Elles sont reconnues pour offrir du confort optimal pour les pieds. Elles ont également une belle apparence. De nos jours, les babouches sont crées à partir de matières très variées et diversifiées. Il est possible de choisir parmi une large gamme de couleur et de style. Il ne faut pas hésiter à acheter ses chaussures en ligne pour découvrir plus de modèles. Les babouches peuvent être des chaussures de femme, homme ou enfant.
Babouches : nouvelle tendance très appréciée
Les babouches ont pris de l'essor dernièrement. Il vous est possible de choisir une chaussure de qualité afin d'éviter trop de dépenses à l'égard de l'achat des chaussures. Chaque femme retrouvera des chaussures en fonction de sa morphologie. En V, vous pouvez opter pour des chaussures à talons comme les escarpins, les sandales ou les bottes à talon. Une morphologie en H sera mise en valeur par des chaussures plates. En O, les chaussures compensées et à talons épais ou carrés permettront d'embellir la silhouette. Tandis que les femmes disposant d'une morphologie en X pourront tout simplement choisir des chaussures à talons et plates.