Plus connue, la liposuccion (ou lipoaspiration) fait partie des chirurgies esthétiques les plus prisées par les Françaises. Si ce n'est qu'elle est la plus pratiquée au monde devant l'implantation mammaire et la rhinoplastie. Celui qui en est l'auteur, c'est le Dr Yves Gérard Illouz qui donne naissance à cette pratique en 1977. Fessier, cuisses, bras, ventre, parfois même la poitrine ce sont toutes ces parties du corps qui sont traitées par un chirurgien. Mais à la différence des autres, son but premier n'est pas d'ôter la graisse. Plus précisément, elle cherche à resculpter la silhouette en corrigeant les surcharges tels que les lipoméries. Et elle va même jusqu'à réinjecter la graisse dans d'autres endroits du corps. Une mesure qui laissera néanmoins apparaître des cicatrices.
Le coolsculpting ou en français cryolipolyse, une thérapie apparaissant dans les années 2000. Elle est de nos jours très en vogue. C'est d'ailleurs pourquoi pas mal d'instituts ont eu l'idée de s'adonner au concept. Appareil d'une température pouvant descendre jusqu'à -10° (voire -15°) est posé, au choix, sur une partie du corps et aspire la peau comme une ventouse, durant une quarantaine de minutes. Cela consiste à geler les tissus graisseux appelés adipocytes et enfin diminuer le surplus de graisse. Un traitement qui ne conviendra peut-être pas aux plus frileux(ses).
La cryothérapie, est elle aussi tendance en ce moment, même si beaucoup de personnes hésitent à s'y mettre. Une mesure qui consiste à non seulement soigner les douleurs, mais à se débarrasser de la cellulite. Toutefois, il faut accepter de passer plus de 30 secondes (dévêtu(e)) pendant (et seulement) 3 minutes dans une cabine avec une température avoisinant les -150°. Là encore, grâce au froid, les cellules graisseuses vont être éliminées. En effet, le corps cherchant à se protéger va activer ses défenses: augmentation du métabolisme et donc brûlage de graisse.
Enfin, la lipocuvation est un concept innovant, bien que moins connu, permettant d'affiner la taille grâce à ces vibrations. Tournant autour de 40 Hertz, ces vibrations éliminent les adipocytes (cellules graisseuses). C'est ce qu'explique le docteur Amandine, du centre Kryo à Levallois-le-Perret interviewé par l'Express : « Les ultrasons vont pénétrer ce type de cellulite qui a la particularité de rester en surface et ainsi fragiliser la cellule de la membrane adipeuse et détruire les graisses » Ciblant spécifiquement les cellulites, cette technique s'utilise pour amincir quelques zones du corps. Notamment le fessier, les cuisses, les bras et bien d'autres parties encore. Mais si cette mesure n'est en aucun cas douloureuse, elle demande à l'inverse de pratiquer une activité sportive et d'adopter un régime stricte avant mais aussi après l'effort physique.
Si ces pratiques sont visiblement plus efficaces et donc plus satisfaisants, il est toutefois recommandé d'être très vigilant. En effet, ces méthodes n'en demeurent pas moins dangereuses.
A peine révélée, l’affaire de Rugy serait déjà enterrée. Alors que les Français sauront mardi s’il y a eu dérapage dans les dépenses publiques – comme si certains en doutaient encore - il semblerait que dès maintenant, l’ancien ministre soit...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Les Hollandaises ont éliminé les Suédoises le 3 juillet. Mais pour gagner la finale, le plus dur...
La France fait enfin désormais partie des pays qui tentent de faire évoluer les mentalités en ce...
A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le...
Toutes les brèves