Magazine Internet

De la bonne publicité !

Publié le 29 juin 2008 par Kamoule

Mon intention n’est pas de polémiquer sur le bien fondé de la publicité en général, mais de saluer les opérations originales.

Dans ce registre on peut citer Peugeot et son action de street marketing

:D

En effet, comme illustré ci-dessous, l’agence Uncle Grey Aarhus à mis en scènes 89 auto-stoppeuses le long des routes à forte fréquentation au Danemark. Elles tenaient des panneaux sur lesquels on pouvait lire “Only Peugeot”.

Opération street marketing de Peugeot

Les automobilistes curieux/généreux se voyaient remettre des boites de chocolat pour les remercier de s’être arrêté.

Dans le même ordre d’idée, l’agence Tribeca pour la marque K-SWISS (marque de chaussures créée à l’origine pour la pratique du tennis) a profité de Roland Garros pour communiquer de manière assez originale : une affiche avec un tennisman en action et juste une face, une voiture écrasée par une balle de tennis de 1,50 m de diamètre, aux couleurs de la marque.

K-Swiss s\'illustre à Rolland Garros

Dans le genre humanitaire, TBWA se remarque avec sa campagne pour Feed SA, association humanitaire œuvrant contre la famine en Afrique du Sud.

J’aime ce genre d’approche direct et percutant. Ca parle tout seul…

TBWA pour l\'association Feed SA

Et pour vous, quel est un bon message publicitaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamoule 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte