Les géants du net veulent votre visage. Après FaceApp et Facebook, voilà que Google cherche à acquérir votre joli minoi. En contrepartie, le géant de la recherche vous propose... 5 dollars en cartes-cadeaux Starbucks ou Amazon. Soit même pas le prix de votre mocha-latte du matin.
Mais pour profiter de cette offre imbattable, il faut que Google vienne à vous. Les employés de la firme ont en effet commencé à aborder les passants dans la rue aux États-Unis pour leur proposer l'échange visage-café. Le but, selon ZDnet : améliorerla technologie de reconnaissance faciale de la compagnie.
Votre visage est important pour Google et ses prochaines technologies
Le système de reconnaissance faciale en question devrait être installé sur les prochains smartphones Pixel. Ce qui expliquerait pourquoi la marque demanderait aux sujets de bouger la tête en mode selfie devant un gros appareil enfermé dans une boîte.
" J'ai demandé si une seule équipe se chargeait de collecter les données parce qu'il en faudrait une quantité dingue pour faire ce qu'ils veulent faire ", a déclaré l'un des sujets interrogés par ZDNet, avant d'ajouter : " Il (l'ingénieur) a expliqué qu'ils avaient des équipes dans de nombreuses villes qui faisaient la même chose ".
Pour l'heure, le plus intéressant serait de savoir quel pourcentage de personnes interrogées seraient prêtes à renoncer à leurs données privées pour une carte-cadeau Amazon ou Starbucks.
Dernière mise à jour le 2019-07-23 at 17:59 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires