Aaron MacDaniel, un ancien hôte Airbnb, qui est maintenant le fondateur de YourFrontdesk.
Pour Aaron MacDaniel, ancien consultant en informatique âgé de 40 ans, la réponse se situe facilement dans la fourchette des six chiffres. MacDaniel et son épouse, qui habitent dans le quartier hawaïen de Waikiki, ont commencé à annoncer une chambre de leur appartement sur Airbnb en 2013. Après un peu plus de quatre ans de location de cet appartement, et un second qu'ils ont acheté pour augmenter encore leurs revenus, le couple a gagné environ 360 000 $ sur Airbnb, a déclaré Aaron à CNBC.
"Je pense que nous avons été vraiment surpris par tout ce que nous pouvions gagner sur Airbnb... Cela s'est passé progressivement, puis tout à coup", dit-il.
Au départ, le couple pensait pouvoir utiliser l'argent supplémentaire pour rembourser leur prêt hypothécaire. Ils ont commencé à gagner environ 1 500 $ par mois grâce à l'accueil d'invités Airbnb. À l'époque, MacDaniel travaillait sous contrat avec Kaiser Permanente à Honolulu et gagnait un revenu annuel à six chiffres. Toutefois, lorsque son contrat avec cette société a pris fin en 2014, MacDaniel a décidé d’utiliser une partie de l’argent gagné sur Airbnb pour acheter un deuxième appartement dans leur immeuble. Ainsi, ils pourraient vivre dans l’un et louer l’autre à plein temps.
En vertu de cet accord, les MacDaniels ont accumulé près de 39 000 $ de revenus Airbnb en 2014, puis plus de 63 500 $ l’année suivante. Alors qu'ils se sentaient plus à l'aise en tant qu'hôtes, le couple a décidé de gagner encore plus en plaçant leurs deux appartements pour la location sur Airbnb à temps plein. Ils ont loué un appartement d'une chambre dans la même rue que leur immeuble de copropriété - "deux immeubles plus loin, donc c'était facile pour nous de gérer", dit-il - et ils ont vécu dans cet appartement tout en louant leurs deux appartements à temps plein.
Le résultat? Les MacDaniels ont gagné plus de 124 000 $ en louant les deux appartements en 2016, puis près de 138 000 $ en 2017, a déclaré MacDaniel.
Voir aussi : Airbnb pour les milliardaires: Où les plus riches passent leurs vacances de luxe?