Perdre du temps et de l’argent vous effraie surtout lorsque votre capital est limité. Par contre, vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté du marketing par mail qui ne pourra que se montrer bénéfique à votre société.
La question qui se pose fréquemment demeure la suivante : faire usage du marketing par mail est-il nécessaire ? La réponse se trouve affirmative.
Les envois massifs de mails constituent un grand avantage pour une entreprise. Mais cela ne représente pas l’unique consistance de ce dernier. Les statistiques du marketing par mail démontrent bien son indispensabilité dans les détails.
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Le marketing par mail, qu’est-ce vraiment ?
Il est possible de promouvoir des articles ou des offres par mail. C’est d’ailleurs la globalité du marketing par mail. Par contre, ce domaine ne se limite pas à ce fait. Il vous fournit également l’opportunité d’entrer en relation avec vos clients et même d’en trouver de potentiels. De plus, le marketing par mail apporte l’occasion de garder les consommateurs à la page concernant votre société.
Il permet donc aussi la personnalisation de leurs messages de marketing. Le marketing par mail se montrant puissant, persuasif et donnant à votre entreprise d’excellents résultats, est l’une des formes de marketing numérique les plus avantageuses et rentables.
Le marketing par mail est vraiment d’une grande utilité. D’ailleurs, la liste des statistiques va vous intéresser.
L’utilisation généralisée du mail
Demeurant l’une des meilleures méthodes, les taux d’ouverture définissent mieux l'efficacité de votre stratégie de marketing par mail. Le nombre de personnes qui ouvrent vos mails y est montré.
Le plus important reste le fait que vos destinataires lisent donc ouvrent votre mail. Entrons donc maintenant dans les statistiques. Les mails de bienvenue sont moyennement ouverts à 82 %. Lorsque vous montez votre campagne de courrier électronique, vous en tirez parti pour votre public en croissance. Ce taux d’ouverture impressionnant de mails de bienvenue se présente comme une opportunité. Insérez-y des informations utiles que vous souhaitez communiquer à votre clientèle.
Quotidiennement, des milliards de mails circulent
269 milliards de mails sont quotidiennement échangés en 2017. Ce nombre se révèle déjà plus qu’impressionnant et devrait dépasser les 333 milliards en 2020. Cette statistique montre la croissance du marketing par mail.
Beaucoup de moyens de communication sont apparus au fil des années. Par contre, le marketing par mail perdure et ne cesse de se développer. En prenant compte de cette évaluation, ignorer la force et les opportunités qu’offre le marketing par mail est difficile.
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Quotidiennement, des milliards de mails circulent[/caption]Le marketing par mail permet un fort retour sur investissement
Le marketing par mail est populaire et le puissant retour sur investissement qui lui est dû n’étonne pas.
Une bonne stratégie ne pourra que se montrer bénéfique et vous générer des profits. Chaque dollar que vous y engagez peut vous apporter un rendement de 32 $. Celui-ci est prioritaire dans la multitude d’avantages que le marketing par mail propose afin que votre société réussisse et perdure.
Votre entreprise peut compter sur le marketing par mail pour se développer
Pour les PME, cette méthode de communication reste le premier moyen d’acquérir et de fidéliser sa clientèle.
Selon les données, 81 % d’entre elles se servent des mails comme principal technique d’obtention de clients et 80 % quant à elles pour les garder. Malgré la popularité croissante des réseaux sociaux, l’utilité du marketing par mail demeure.
Le marketing par mail se place encore au-dessus les réseaux sociaux et autres dans le domaine d’acquisition et de fidélisation de consommateur. Cela ne veut pas dire que Facebook ou Instragram et autres ne vous seront pas nécessaires. Par contre, le marketing par mail n’est pas concurrentiel pour un impact efficace et en énorme masse.
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Le taux d’ouverture des mails de bienvenue est extrêmement élevé
Le taux d’ouverture demeure le moyen primordial de savoir si votre stratégie de marketing par mail a marché, il montre le nombre de personnes ayant ouvert votre mail.
Plus cette statistique est élevée, plus votre succès est garanti. 82 % de votre public ouvre un courrier électronique de bienvenue. Tirez-en parti en y insérant des informations que souhaitez communiquer à votre audience.
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Le taux d’ouverture des mails de bienvenue est extrêmement élevé[/caption]La personnalisation de vos mails vous sera bénéfique
Comme démontré précédemment, les mails sont en moyenne ouverts à 20,81 %. Par contre, une personnalisation des mails que vous envoyez permettra un impact plus considérable. Les mails disposant de lignes d’objets personnalisées génèrent 50 % de taux d’ouverture de plus.
De ce fait, personnalisez votre message d’accueil et votre ligne d’objet, mettez-y des noms individuels. Il est également possible de simplement personnaliser vos mails avec un sujet d’intérêt ou le nom et le secteur d’activité de votre entreprise.
Les mails de panier abandonné
C’est l’un des types de mail les plus efficaces pour faire accroître les revenus. Un mail de panier abonné est un courrier de suivi envoyé à un client qui a ajouté un article dans son panier, mais qui a quitté le site sans au final effectuer d’achats. D’ailleurs, de nombreuses personnes le font, mais contourner ce problème vous est possible.
Pour ce faire, l’envoi de mails de panier abandonné vous aidera à rattraper ses transactions perdues. Les statistiques prouvent que trois mails de panier abandonné génèrent 69 % de vente en plus qu’un seul mail.
Mais pour éviter les abandons de panier, quelques conseils sont disponibles.
Les mails interactifs
Créer un engagement de la part de vos clients via vos mails serait aussi un atout. L’ère des mails au format de bulletin est révolue. C’est vraiment stupéfiant, mais par exemple, l’ajout de jeux vidéo à votre mail peut augmenter le taux de clic de 300 %. Les spécialistes du marketing incluent également des curseurs, des fichiers GIF ainsi que des menus réductibles pour donner un meilleur visuel à leurs lecteurs. D’autre part, assurez-vous bien de l’optimisation de vos mails interactifs pour les appareils mobiles.
Les consommateurs raffolent des nouvelles
49 % des consommateurs ont déclaré souhaiter recevoir des notifications concernant les promotions de leurs marques favorites hebdomadairement.
Cette statistique est d’une utilité indispensable si vous souhaitez massivement envoyer des mails à vos clients. Aimant avoir de nouvelles de votre part, ils ne pourraient qu’apprécier vos actualités par courrier électronique.
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Avoir accès à un public mobile est l’une des opportunités des mails
La majorité de votre clientèle possède sûrement un smartphone. Tirez-en profit ! Les spécialistes du marketing cherchent sans cesse des moyens d’obtenir les consommateurs mobiles. Le marketing par mail a perduré et résisté à l’épreuve du temps. D’ailleurs, la statistique qui suit montre que 49 % de la totalité des mails sont ouverts sur des appareils mobiles.
De ce fait, le marketing par mail vous couvre si vous souhaitez toucher votre public et le transformer en un client actif et fidèle. Le marketing par mail démontre bien son indispensabilité pour la réussite de votre entreprise.
Si vous désirez savoir comment démarrer une campagne de marketing par mail, cliquez-ici.