Le Magic Quadrant 2019 des solutions de gestion des forces de ventes (SFA) et de la relation client (CRM) vient d'être publié par le cabinet Gartner.
Freshworks avec sa solution Freshsales est cité pour le première fois dans le Magic Quadrant des solutions de gestion de force de vente, dans la catégorie niche player.
Le Cabinet Gartner a souligné l' évolution importante de la solution Freshsales qui permet la gestion du processus commercial du lead à l'affaire de manière simplet et fluide. La simplicité et la performance de l'interface utilisateur de Freshsales ont été soulignées par le Gartner. Un des points fort des solutions Freshworks est leur capacité à s'intégrer complètement entre elles pour constituer une solution complète et performante.
Par ailleurs, Freshsales s'intègre maintentant avec Outlook pour la synchronisation du calendrier notamment.
Selon l'étude du cabinet Garner la notion de "Niche Player" un acteur de niche qui propose une solution complète pour certains secteurs mais qui a encore des limites certains cas particuliers.
Gartner, l'un des instituts de recherche IT les plus prestigieux au monde, présente un rapport annuel ("Magic Quadrant") de solutions logicielles par thématique.