Unica une petite galga qui sera a l'adoption chez sos chiens galgos dans une famille compétente
Unica une petite galguita mourante dans le caniveau
Unica chez le vétérinaire, neurologue, elle se bat pour survivre
Photos de la petite galga Unica massacrée en Espagne
L' horrible histoire d'une petite galga de misère qui se termine bienUnica est son nom, au moins elle existe désormais est n'est plus cet objet de travail que l'on détruit une fois utilisé.Le vétérinaire pense qu elle a dans les 1 an.
Elle était traquée depuis 1 mois dans le sud de l'Espagne par Ma.. une femme assez exceptionnelle qui voue sa vie au sauvetage de chiens.
Unica qui était sans nom a l'époque et avait été repérée errante, d'une maigreur à faire peur, pleine de marques de terribles sévices d'un passé récent, mais la pauvrette était tellement apeurée qu'elle ne se laissait pas approcher. Ma... laissait de la nourriture et de l'eau à un point fixe ou la petite une fois seule venait se nourrit. Elle disparue cependant au bout de quelques jours mais Ma.. continua de déposer de la nourriture et au bout de 15 jours Unica réapparu dans cet état le crâne fracassé. Elle avait eu le courage en titubant de revenir au seul endroit ou elle avait trouvé de l'eau et a manger.
Conduite chez le vétérinaire pour de grands soins en urgence, le constat de lésions cérébrales avec hémorragie fut vite diagnostiqué, nous ne parlerons pas des blessures sur le corps et du rachitisme visible.
Une méthode employée par les galgueros pour se débarrasser d'un chien qui en plus pour eux méritent un châtiment car elle avait du s'enfuir. C'est la bastonnade jusqu'à la mort, un coup sur le crâne et une fois sans force le galgo est donné en pâture aux chiens affamés ( ce qui explique les nombreuses morsures.)
Ensuite Ma.. eut des contacts avec des bénévoles actives dont Dogs and Company Rescue , en Belgique en France une chaîne de solidarité s'est montée. L'une trouvant un refuge en Espagne pour l'accueillir ( la fondation FBM a réagit aussitôt étant apte pour ce style de sauvetage), une autre les fonds financiers pour la soigner et nous association sos chiens galgos qui la prenons en charge en France en FA (dés que son état de santé permet de voyager elle ira )chez notre déléguée Nathalie sur St Brieuc ou elle rejoindra 3 galgas comme elle au lourd passé également.
Ensuite elle sera à l' adoption, et nous choisirons une famille qui connait bien la sensibilité des lévriers et capable d'assumer avec amour cette petite Princesse en haillons actuellement mais qui va devenir n'en doutons pas une super et magnifique galga.
Mais aujourd' hui nous y allons tous pas à pas, il y aura s'en doute quelques séquelles neurologiques. Pour l'instant elle mange bien et fait ses besoins, pas de paralysies non plus des pattes...
Elle a une envie de vivre pas croyable cette petite galguita et elle va faire de gros progrès que nous ne manquerons pas de vous faire connaitre.